NFL : Les mouvements des derniéres 24 heuresCromartie et les autres

Le marché est assez calme depuis quelques jours, mais il y a quand même eu quelques mouvements durant les dernières heures.

Antonio Cromartie de retour chez les Jets
L’ambiance va être sympa du côté des Jets, car cela ressemble un peu à une situation « on voulait Asomugha, mais on aura Cromartie ». En effet, vu que le deal Asomugha est tombé à l’eau, ou plutôt chez les Eagles, la franchise new-yorkaise a re-signé son cornerback Antonio Cromartie pour 32 millions sur 4 ans ce qui le satisfait apparement pleinement (le raté Asomugha ayant fait monter les enchéres sur lui). Cromartie gagnera donc 4 millions de moins que le nouveau cornerback des Eagles, mais c’est plutôt rassurant pour le « green gang » de savoir qu’ils ne l’ont pas perdu en voulant avoir un autre joueur… car sinon Revis aurait été un peu seul sur son ile.
En bref :
Michael Huff (Safety) a resigné chez les Raiders, mais rien n’indique qu’il montrera un jour tout le bien que l’on pensait de lui lorsqu’il était chez les Longhorns.
Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Stephen Tulloch passe des Titans aux Lions, ce qui fait un nouveau bon linebacker à Detroit.
Les Saints récupèrent un cornerback de rotation en la personne de Fabian Washington (ex-Ravens) qui sera peut être aligné en nickelback. Un autre ex-Ravens arrive chez les Cardinals puisque Todd Heap va revêtir leur tenue rouge pour l’an prochain ; c’est un choix intéressant pour les Cards, même si Tightend n’est pas un poste marrant sous les commandes de Ken Whisenhunt qui aime d’abord les voir bloquer.
Les Ravens ont eux attirés Vonta Leach (fullback précédemment chez les Texans) pour 11 millions et 3 ans, afin qu’il muscle la protection offerte à leur coureur de poche Ray Rice.
Malgré ses nombreux « drops », James Jones revient chez les Packers l’an prochain ; il doit de conserver sa place à une plaidoirie très médiatique d’Aaron Rodgers qui l’a dépeint comme un joueur de talent et un membre incontournable du vestiaire des « têtes de fromage ». Green Bay a aussi re-signé le chouchou du public : John Kuhn !
Le linebacker Nick Barnett retrouve vite du boulot, puisqu’à peine mis au chômage par les Packers il émarge chez les Bills pour 12 millions sur 3 ans.
Un move très intéressant des Bears (que je considère comme réussissant parfaitement leur free agency) : la signature du centre Chris Spencer (ex-Seahawks) qui n’a que 29 ans et déjà 80 matchs derrière lui. Ce joueur pourra contribuer à la ligne des Bears qui a beaucoup souffert l’an dernier.
Enfin, les Bengals persistent dans leur « trip bad boy » et res-signent le coureur Cedric Benson bien qu’il soit sous la menace d’un séjour en prison.
Question transfert, les Redskins viennent d’acquérir le coureur (avec du potentiel mais un peu trop de fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.) Tim Hightower en donnant le défenseur vétéran Vonnie Holliday et un tour de draft aux Cardinals.
Et pour finir, signalons le cut assez surprenant de Lofa Tatupu par les Seahawks… malgré ses blessures régulières, il devrait retrouver assez vite du travail.