NFL Scouting Combine 2011 - Jour 4Newton fait toujours débat

Dimanche à Indianapolis se déroulait le point d'orgue de cette NFL Combine à savoir les très attendus ateliers réservés aux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs., RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. et autres WR.
Pour ma part, j'ai regardé en direct sur NFL.com hier soir une partie des ateliers nottament les drills réservés aux RB et je dois dire que c'était assez interessant et impressionant. On se rend mieux compte dans ces conditions de la dimension athlétique des jouers de foot modernes même si le côté "marché" aux bestiaux de l'exercice m'a un peu troublé. Mais le tout est fait dans une ambiance très américaine ou chacun sait à quoi s'attendre.
Au delà de ce petit commentaire personnel, débutons par des nouvelles de la Star de l'évènement dont tout le monde attendait la perf dimanche à savoir le QB d'Auburn Cam Newton. Il se trouve qu'il a obtenu des appréciations nuancées sur ses performences du jour et qu'il a lui même admis être sorti "quelque peu frustré de l'exercice". Certains analystes ont même affirmé que les perfs de Jake Locker et Ryan Mallett ont été plus consistantes.
Le WR de Georgia A.J. Green, top prospect a ce poste, a enfonçé le cloud en interview en affirmant qu'il avait été impressionné lors des ateliers par la perfomance de jake Locker de QB de Washington.
Le WR d'Alabama Julio Jones était pour sa part satisfait de sa perfomance d'ensemble avec des résultats meilleurs qu'attendus nottament sur le 40 yards.
Le DT d'Oregon State Stephen Paea a battu le record de la combine en bench-press et a continué à impressionner en salle des presse en interpretant un Haka Tongien devant des journalistes médusés.
The running back le plus côté de cette promotion 2011 — Mark Ingram d'Alabama – a couru les 40 yards en un modeste 4.62, ce qui n'a pas eu l'air de surprendre grand monde!
Tyrod Taylor de Virginia Tech est officiellement le plus rapide QB de la combine devaint mon "favori" Colin Kaepernick.
Le DT d'Auburn Nick Fairley que les médias questionnaient sur son éthique de travail a rétorqué: “Je ne crois pas avoir déjoué. J'ai joué comme il le fallait. J'ai joué avec une grande volonté intérieure".
Pas de surprise sur le fait que la partie du Combine que les athlétes appréhendent le plus sont les tests médicaux. Ils sont unanimes sur le sujet !
Il faudra garder un oeil sur le WR de Kentucky Randall Cobb, qui a courru plus vite que prévu et a gagner des points précieux hier.
Les deux derniers jours de la Combine seront dédiés aux postes défensifs.
A demain pour les nouvelles du front.