NFL Scouting Combine 2011 - Jour 5Place à la Défense !

C'est désormais au tour de la défense de prendre possession du Lucas Oil Stadium puisque la journée de Lundi était dédiée aux joueurs défensifs et plus particulièrement aux joueurs des Lignes défensives et aux Linebakers.
Voici un bref résumé des Tops et des Flops du jour:
Le Defensive End de Nevada Dontay Moch a réalisé l'une des meilleure série d'atelier de cette Combine 2011 signant notamment un 40 yard en 4.44, un vertical jump record de 42 pouces et un saut en longueur de 10 pieds 8. Moch a clairement impressionné les scouts.
Le DL d'Alabama Marcell Dareus a quand à lui prouvé qu'il était en excellente forme physique en courant un 40 yards en 4.94 malgré 319 pounds au compteur: Une sorte de tracteur survitaminé !
Par contre le DL d'Auburn Nick Fairley qiu était parmi les joueur pressentis pour être choisi en N°1 vois s'éloigner cette opportunité pour plusieurs raisons. Primo ses mensurations officielles le place à 291 pounds soit bien moins que ce qui était affiché auparavant et en plus il est passé un peu à côté des ateliers !
Un petit mot du DE de California Cameron Jordan. Il est dans ce qu'on appelle dans le jargon un "climber", c'est à dire un type dont la côte monte parmi les analystes. Après un gros Senior Bowl, il a s prouvé hier qu'il avait le potentiel d'un first rounder.
Du côté des LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive., Martez Wilson a impressionné par sa vitesse (4.49) suivi de près par Von Miller ! Pas de surprise pour les têtes d'affiches qui tiennent donc bien leur rang.
En coulisse, on évoque encore la journée de Dimanche et la performance des différents QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.. Il se confirme que Jake Locker a marqué des points car on l'annonce dans le Top 10.
Le WR d'Alabama Julio Jones a pour sa part été diagnostiqué d'une facture de fatigue au pied ce qui va compliqué son intégration chez les pros.
A demain pour le dernier jour de cette combine réservé au Secondary.