Nouveau plafond salarial : les Redskins et Cowboys sanctionnés

La quasi-totalité des propriétaires de la NFL ont ratifié l'accord proposé par la NFL et l'Association des joueurs qui vise à faire passer le plafond salarial de la NFL de 113 millions à 120,6 millions par ans. Les deux seuls propriétaires à n'avoir pas signé, sont deux clubs qui se retrouvent sanctionnés par cet accord et par le fait qu'ils n'ont pas respécté la charte de bonne conduite qui avait été demandé à chacun durant les négociations pour le nouvel accord salarial.
Concrétement, il avait été demandé que durant la saison 2010 qui se jouait sans plafond salarial, les équipes modérent les contrats qu'elles signaient de maniére a ne pas créer de distorsions aprés la signature d'un accord et de pression sur les joueurs pour les inciter à revenir sur les terrains. Seul les Redskins et les Cowboys n'avaient pas joué le jeu, bien que la NFL les ait rappelé à l'ordre à plusieurs reprises.
Les Redskins écopent donc d'une pénalité de 36 millions sur le plafond salarial, et les hommes de Jerry Jones de 10 millions. Il a été donné un délai de 2 saisons aux équipes pour "rembourser" le trop versé, avec la contrainte d'appliquer au moins la moitié de la pénalité à la leur plafond salarial de l'an prochain; en clair, les Reskins n'auront pas le droit de donner 120,6 millions de salaires à leurs joueurs, mais au maximun 102,6 millions. C'est un lourd handicap pour ces deux équipes, mais c'était une décision attendue car les deux clubs avaient clairement défiés la NFL et surtout les autres propriétaires qui eux ont joué le jeu.