Pagano arrive chez les Colts...Jim Irsay en profite pour critiquer Peyton Manning

Chuck Pagano, qui était le coordonnateur défensif des Ravens de Baltimore en 2011 (aprés 3 saisons en tant que coach des DB), a été embauché mercredi par les Colts d'Indianapolis afin de devenir le nouvel entraîneur de la franchise; il tenait aujourd'hui sa conférence de presse "d'acceuil" et il a du trés vite comprendre que l'ambiance était pour le moins tendue dans les vestiaires.
En effet, aprés les déclarations de Peyton Manning (dont nous vous avions parlé Mardi), le torchon brule entre le numéro "18" et le président des Colts Jim Irsay. Irsay a d'ailleurs profité de la conférence de presse pour critique son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. en le traitant de "politicien" qui lave son linge en public : « si vous avez un probléme, vous en parlez avec l'interessé. Nous ne sommes pas en campagne de séduction du public ou quelque chose qui y ressemble ».
Concrétement Irsay qui doit décider de verser, ou pas, à Manning un bonus de 28 millions de dollars, ne semble pas apprecié le jeu "logique" de Manning qui vise a attirer la sympathie des fans en se décrivant comme la victime d'un staff des Colts qui ne cherche qu'a le remplacer et à miser sur Andrew Luck.
Cet aprés-midi, Manning a joué l'apaisement dans une interview accordée au "Star d'Indianapolis" : « je ne cherchais pas à donner une image négative des Colts, il faut juste compendre que c'est difficile pour moi de voir partir des gens que je connais et respecte depuis longtemps. Je me sentais proche de ces personnes et nous avons accomplis de grandes choses ensemble. C'est dur de les voir débarasser leur bureau »... « mais je suis sûr que nous gérerons avec Mr Irsay la situation de maniére professionnelle ».
Articles liés
- Peyton Manning n'envisage pas la retraite (24/01/12 23:25)