Andy Reid prend un peu plus les commandes des Eagles

Joe Banner et Andy Reid
Joe Banner et Andy Reid
le 07/06/2012 à 22:39 par Thomas Depaepe

Cela fait quelques temps que la rumeur d’une éviction d’Andy Reid des Eagles courait… mais ce n’est pas encore aujourd’hui qu’il sera démis de ces fonctions ; par contre le président de l’équipe n’a lui pas résisté à la saison mitigée de la « Dream team » l’an dernier. En effet, le bilan de 8-8 était loin des espérances des fans qu’avait quelque peu aiguisés le GM Joe Banner en déclarant que son équipe visait le Superbowl en 2011. Mais surtout Joe Banner est sorti perdant du bras de fer entamé avec Andy Reid qui avait indiqué au Los Angeles Times il y a quelques temps qu'il était "prêt à donner sa démission des Eagles si on ne lui confiait pas plus de contrôle sur la constitution de l'effectif"... or la signature des joueurs relévait jusqu'a présent de Banner.

Officiellement donc, le propriétaire des Eagles lui fait donc payer la frustration de la saison passée, même s’il garde Banner à ses coté (ce sont des amis d’enfance) en tant que conseiller spécial. A la place de Banner on retrouve un trio avec Howie Roseman qui reste GM mais qui est maintenant aussi chargé des contrats et du respect du Salary cap, alors que Don Smokenski devient président (il était CEO) et sera chargé de gérer avec Andy Reid le sportif « au jour le jour ». Toutes ces personnes étaient déjà au club et se connaissent donc parfaitement, ce qui fait clairement penser à un recentrage des opérations autour d’Andy Reid. Pour Reid cela semble tout de même être un sérieux coup de poker, car en cas d'échec l'an prochain on voit mal ce qu'il pourra demander de plus; reste plus à l'entraineur des Eagles qu'a prouver que s'il a construit une régularité impressionnante dans la course aux playoffs pour les Eagles lors de la dernière décennie, il est aussi capable de leur faire passer le cap qui les emmènerait à un gain du Superbowl (ce dont beaucoup doutent).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !