Max Starks à nouveau chez les Steelers
Lors des dernières draft les Steelers ont considérablement rajeunis et renforcés leur ligne avec Maurkice Pouncey (2010), Marcus Gilbert (2011) et lors de la dernière draft David DeCastro et de Mike Adams. Mais beaucoup de ces joueurs sont encore en phase d’apprentissage, donc l’équipe a rappellé (une nouvelle fois) un vétéran pour les encadrer : Max Starks fait donc son retour pour une petite année… et pourrait être rejoint par Flozell Adams dans quelques temps.
Le retour de Starks est une bonne nouvelle pour Ben Roethlisberger avec qui il entretient une relation de confiance depuis plusieurs années, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour Marcus Gilbert qui va pouvoir reprendre son poste de prédilection de tackle droit ; en effet, Gilbert avait été positionné à gauche pour donner à Adams une année d’apprentissage, mais au final ce sera Starks (ou Adams) qui sera starter gauche.
Rappelons que Starks a été drafté en 2004 par Pittsburgh au 3éme tour, et que sa carrière a été mouvementée : titulaire à droite en 2005 il a disparu des tablettes en 2007 lorsque Willie Colon l’a mis sur le banc. L’année suivante il a été « transition player » et alors qu’il ne devait pas jouer il a pris part à la saison après quelques matchs pour remplacer à gauche Marvel Smith tombé sur blessure. En 2009, il a été taggé et à jouer toute la saison à gauche… mais les années ne se ressemblant pas, après avoir signé un contrat de 4 ans et 26,3 millions en 2010, il s’est rapidement blessé au cou et a c’est retrouvé sur la liste des blessés jusqu’à son limogeage lors du camp d’été 2011. Jonathan Scott est alors devenu starter à gauche… mais il a tellement déçu qu’après 4 matchs Starks a été resigné pour 1 an et il a alors réalisé une très belle saison jusqu’à sa blessure aux ligaments croisés lors du match de playoff contre les Broncos.
Opéré dans la foulée, il semble aujourd’hui totalement remis et c’est donc pas vraiment une surprise de le revoir sous l’uniforme des Steelers tant il est apprécié par ses coéquipiers.