Plaxico Burress sort de prisonet s'apprête à rejouer en NFL

L’ancien receveur des Giants de New York, Plaxico Burress a quitté hier sa prison newyorkaise après 2 ans passés à purger un incident idiot : rappelons qu’il s’était tiré par erreur un coup de feu dans la jambe dans une boîte de nuit de New York avec son arme (cette dernière n’était pas déclarée) ; or New York est un Etat très sévère avec la possession illégale d’armes à feu et en particulier dans les lieux où il y a du public comme les bars ou les clubs.
Maintenant qu’il est dehors, il a tenu dans un premier temps a retrouver sa famille, puis à remercier dieu («Je veux remercier Dieu pour m’avoir aidé à traverser l’une des périodes les plus difficiles de ma vie», a-t-il déclaré sur ESPN), avant d’aller à une fête organisée par son agent Drew Rosenhaus (qui est l’un des tout meilleur de la ligue). Son agent semble certains que l’athlète, qui aura 34 ans le 12 août prochain, ne restera pas longtemps « sans contrat »… enfin dés lors que le lock-out se termine.
La NFL a indiqué que Burress n’aura pas de sanction supplémentaire, et déjà plusieurs équipes (mais pas les Giants) sont sur les rangs… enfin d’après les bookmakers.
Les Eagles et les Jets qui sont « habitués » à intégrer des joueurs à fort passif semblent être les plus intéressés (d’ailleurs Andy Reid et Rex Ryan ont publiquement reconnu que Burress en avait encore sous les crampons), mais les Rams paraissent aussi un point de chute plus que probables avec le manque de cible dont dispose Sam Bradford. Enfin, cela ne m’étonnerai pas que les Steelers cherchent à ramener Burress qu’ils avaient choisis à la draft 2000 avec le 8éme choix.