Que nous réserve cette septième journée ?Petit tour d'horizon des matchs de ce weekend

49ers et Seahawks ouvriront le bal dès ce soir
49ers et Seahawks ouvriront le bal dès ce soir
le 22/10/2015 à 12:41 par Rémy Lecomte

La mi-saison approche à grands pas et cette semaine apportera encore son lot de réponses, mais aussi de nouvelles interrogations.

Tout d’abord une chose est sûre, trois équipes resteront invaincues cette semaine car elles sont au repos. En effet, hasard du calendrier, les Packers, les Bengals et les Broncos ne joueront pas ce weekend.

Les deux autres équipes toujours invaincues à ce jour, à savoir les Panthers et les Patriots accueilleront respectivement les Eagles et les Jets. Malgré une saison mi-figue mi-raisin pour les Eagles, ce duel reste un affrontement entre deux équipes en tête de leur division ! Un match à suivre de près, donc.

Il ne faut plus présenter la rivalité entre les Jets et les Patriots, ajoutez à cela le fait que les équipes dominent l’AFC East avec des bilans de 5 – 0 et de 4 – 1… Nul doute, ce sera un match très disputé et les retrouvailles entre Revis et les Pats ne seront pas amicales sur le terrain. C’est aussi un duel entre une des meilleures attaques et une des meilleures défenses. C’est bien simple, en terme de points marqués par match les Patriots dominent la ligue (36,6 de moyenne) là où les Jets sont ceux qui en encaissent le moins (15 points de moyenne) dans la ligue. Un choc au sommet qui nous réserve sans doute quelques surprises.

Autre rivalité, autre division : les Seahawks et les San Francisco 49ers s’affronteront ce soir pour commencer cette septième journée de la plus belle des manières. Ces deux équipes n’ont pas impressionné cette année, que du contraire avec ce bilan de deux victoires pour quatre défaites. Tous les regards se tournent vers les Seahawks et sa Legion of Boom qui n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Ce match est donc l’occasion de se relancer, il n’est pas trop tard, la saison est encore longue mais… Malheur aux vaincus !

Restons dans les matchs de division, les Cowboys (2 – 3) se déplacent au Metlife Stadium pour y affronter les Giants (3 – 3) dans une division très offerte menée par des Eagles qui, vous le savez, ont un déplacement délicat cette semaine. Les Cowboys, qui restent sur trois défaites, devront encore se passer de  Tony Romo et il est peu probable que Dez Bryant soit remis pour le déplacement à New York. Les Giants, quant à eux, devront se montrer bien plus efficace que face aux Eagles. Mais on sait qu’Eli Manning est très efficace à domicile face aux Boys !

Peut-être légèrement moins alléchant sur papier, l’affrontement entre les Chargers et les Raiders sera néanmoins à suivre. Ces deux équipes de l’AFC West sont toujours dans la course aux playoffs. Derrière les trois équipes invaincues de l’AFC, cela semble extrêmement indécis et chaque victoire peut relancer ces franchises au bilan mitigé. Les Raiders (2 – 3) et les Chargers (2 – 4) jouent donc déjà gros cette semaine.

Autre match intéressant, les Saints semblent avoir retrouvé leur jeu face aux Falcons et affrontent les Colts qui ont montré un visage plus que respectable face aux Patriots. Ces deux équipes semblent se ressaisir après un mauvais début de saison, ce match sera celui de la confirmation.

À souligner que cette semaine encore, la NFL se déplace à Londres pour le match entre les Bills et les Jaguars. Un match qui sera diffusé en live sur Yahoo !

Et pour conclure, lundi les Cardinals (4 – 2) affronteront la lanterne rouge de l’AFC : les décevants Ravens (1 – 5). Les Cardinals auront l’occasion de se relancer après leur faux pas face aux Steelers.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !