Rose? oui. Vert? nonLogique décision de la NFL et belle intention de Brandon Marshall

Alors que le rose a refait son apparition sur les terrains NFL, Brandon Marshall ne pourra pas déroger à la règle comme il le souhaitait pour le match de jeudi soir contre les Giants. En effet, Marshall, qui avait été diagnostiqué en 2011 d’un problème de personnalité, souhaitait porter pour le match des chaussures vertes afin de faire une certaine « publicité » dans le cadre de la semaine pour la lutte contre maladies mentales. Mais la NFL lui a indiqué que cette démarche était interdite et qu’il devrait porter comme tout le monde soit du rose, soit du noir.
Evidement on se dit que c’est un peu dur de la part de la NFL, mais en même temps cela parait totalement compréhensible : la NFL a un accord avec l’organisation américaine qui lutte contre le cancer du sein (le mois « rose » tous les ans) et avec d’autres organisation comme l’association pour la promotion de l’héritage latino… mais rien du côté de la santé mentale. Elle ne peut donc pas accepter cette démarche individuelle qui pourrait ouvrir un précédent et faire que chaque joueur décrète de s’habiller pour sa démarche perso (on imagine par exemple des joueurs comme Tony Gonzalez s’habiller en faveur de PETA dont il est membre et à déjà fait la promotion sur la question de la fourrure animale).
C’est donc une décision logique de la NFL, et Brandon Marshall me semble avoir obtenu gain de cause en posant le débat et forcément on en parlera lors du match… ce qui est un succès bien plus important que s’il avait juste porté des chaussures vertes.