Darrelle Revis aux 49ers : affaire entendue?
Avec la signature d’Alex Smith chez les Chiefs, il semble de plus en plus évident que les 49ers pourraient attirer l’an prochain Darrelle Revis. Pourquoi cela ? Parce que les 49ers en ont les moyens et parce que les Jets ne veulent plus de lui.
En effet, après crié haut et fort que Revis était un Jets, l’équipe a tout fait pour le placer lors du Combine et à soigneusement évité de croiser la route de son CB star. Concrètement, Revis a demandé une audience via son agent avec le GM John Idzik, qui a refusé de le voir… alors même qu’il a pris le temps de recevoir Santonio Holmes, Dustin Keller et LaRon Landry depuis le début de la semaine. Les Jets sont vraiment de moins en moins une organisation de football raisonnable, et de plus en plus un Bronx médiatique : un employeur qui refuse de voir son « salarié » et qui en plus passe son temps à tracter pour le limogé est une situation assez désagréable et malsaine (sans parler du manque de classe de la situation).
Alors évidement Revis n’est pas un ange : il a abusé des hold-out pour forcer la main sur son salaire, mais il n’a jamais été une diva ou un problème de vestiaires, donc on comprend mal pourquoi les Jets qui ont toutes les cartes en main refusent de le voir.
Mais pour en revenir à l’hypothèse d’un atterrissage aux 49ers, il est essentiel de noter qu’avec 15 tours de draft (dont un second en provenance des Chiefs) l’équipe a de quoi négocier. En plus, San Francisco a de la place sous le cap ce qui est important pour attirer Revis. Le problème pour eux est double : Revis sort d’une grosse opération et surtout il ne lui reste qu’un an de contrat. Le fait qu’il soit en limite de contrat peut paraitre être une chance (s’il ne fait pas l’affaire, ils pourront s’en séparer) mais c’est aussi un problème car négocier une extension de contrat maintenant va leur couter les yeux de la tête juste pour voir.
A mon avis, le compromis va être le suivant (au risque de me tromper) : les Jets vont transférer Revis pour des seconds tours de draft (avec 15 choix de draft les 49ers ne risquent pas grand-chose a en céder quelques-uns), les 49ers vont signer une extension de contrat à Revis qui pourra être lucrative mais qui sera assorti d’une clause en cas de nouvelle blessure (des options avec déclenchement de salaire, ou limogeage sans coût avant une date X)… et ensuite le terrain parlera pour savoir si les 49ers ont ou pas le meilleur cornerback de sa génération dans leur effectif.