Sean Payton fait appel de sa sanction

Sean Payton
Sean Payton
le 31/03/2012 à 11:20 par Thomas Depaepe

L'entraîneur des Saints de La Nouvelle-Orléans Sean Payton a décidé vendredi de faire appel de sa suspension pour la saison. Son adjoint en défense Joe Witt a aussi annoncé qu'il allait faire appel de sa suspension de 6 matchs l'an prochain.

Comme l'avait déjà annoncé Roger Goodell, ces appels suspendront la procédure de suspension, et donc Payton restera à son poste d'entraineur jusqu'a la fin du procés interne mis sur pied par la NFL. On ne connait pas encore la date du décision définitive de NFL, mais Goodell a indiqué que la procédure allait être accelérée afin que les Saints soient le plus rapidement possible fixée sur le sort de leur personnel.

En cas de confirmation de la suspension, on parle toujours de Bill Parcells comme entraineur assurant l'interim. Rappelons que l'enquête de la NFL a permis de prouver que l'entraineur des Saints avait menti à plusieurs reprises aux enquêteurs de la ligue à propos de l'existence d'un système de primes lié aux blessures subies par les adversaires, et qu'en plus il avait demandé à ses adjoints de faire de même. Depuis, Payton a présenté ses excuses pour son rôle dans cette affaire, et il a indiqué qu'il acceptait `toute la responsabilité' de l'instauration d'un système qui a duré trois ans.


Du coté des joueurs, il n'y a toujours aucune décision, mais la NFL a indiqué que  27 joueurs pourraient être sanctionnés pour leur rôle dans cette affaire.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !