Tony Dungy : "Goodell a eu raison"L'ex-coach soutient la punition infligée aux Saints

background
background
le 05/09/2012 à 17:51 par Pierre-François Flores

Tony Dungy, l'ancien coach vainqueur du Super Bowl avec les Colts, a tenu à défendre la position très contestée de Roger Goodell qui a frappé un grand coup en punissant les New Orleans Saints pour avoir orchestré une "prime à la blessure" pour ses défenseurs. Sous la houlette de Gregg Williams, l'ex-coordinateur défensif, les joueurs étaient récompensés dès lors qu'un adversaire était blessé. Williams a été le plus durement sanctionné avec une suspension indéfinie.

Le très respecté head coach, Sean Payton, est privé de NFL cette saison, ce qui lui coûte pas moins de 5,8 millions de dollars de salaire. Jonathan Vilma (MLB) est également suspendu un an (mais il fait appel devant la cour fédéral) tandis que l'assistant coach Joe Vitt et le GM Mickey Loomis écopent respectivement de 6 et 8 matchs sur le bord du terrain.

« Il sera facile pour moi de dire : "Sur ce que je sais, c'est très sévère". Mais je ne sais pas tout ce qui s'est passé, je ne sais pas ce que Goodell sait, qui a été prévenu, combien de conversations ils ont eu. J'ai confiance dans le commissionnaire et dans son jugement. »

Et d'ajouter que Goodell n'a aucun moment voulu en faire trop, exagérer la punition.

« Goodell n'a pas essayé d'aller trop loin avec les Saints. C'est parait sévère, ça semble dur, mais je crois que c'est la bonne décision. »

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !