Un boycott de la Draft ?

Avant le Super Bowl, NFL Network rapporta que la NFLPA (Union des joueurs) envisageait un boycott visant les top prospects à la prochaine Draft à New York en avril.
George Atallah, le porte-parole de la trade association (depuis que la dissolution de l'Union vendredi dernier), tente de clarifier les choses sur Twitter :
« La NFLPA ne demande à personne de boycotter quoique ce soit, en particulier la Draft. La Draft NFL est quelque chose de spéciale. Joueurs et familles seront à NYC. Ca sera peut être juste différent. Nous apporterons des précisions dès que possible. »
La NFLPA a rencontré les agents parmi les plus influents de la ligue et un grand nombre supporte l'idée d'un boycott total.
Cette éventualité n'a bien sûr pas du tout plu au patron de la ligue, Roger Goodell :
« L'une des choses qui fait que la Draft est si exceptionnelle est que c'est l'occasion pour des jeunes et talentueux joueurs de réaliser leurs rêves (...) Je ne pense pas que cela soit dans l'intérêt de ces jeunes hommes et de leur famille qui ont travaillé si durement pour en arriver là. Et clairement, ce n'est pas quelque chose que veulent les fans. »
Rappelons que la Draft 2010 avait réuni 45 millions de téléspectateurs devant leur poste. A suivre...