Un italien en NFL : Giorgio Tavecchio recruté par les 49ers

Après le kickeur chinois Long Ding chez les Jaguars, c’est un italien qui vient d’être recruté par les 49ers ; son nom : Giorgio Tavecchio. Contrairement à Long Ding, Tavecchio ne serait pas le premier de son pays a faire une carrière en NFL vu qu’il a été devancé par Massimo Manca qui avait joué aux Bengals dans les années 80.
Tavecchio a fait sa carrière en NCAA du coté de Cal (California Golden Bears) ou il a pour le moins réussi puisqu’il était le 9éme meilleur kickeur de toute la NCAA en terme de pourcentage de réussite l’an dernier : 86,96% (sachant que sur ses 3 FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. ratés, 2 ont été bloqués par les adversaires ce qui n’est pas forcément de son fait). Au sein de la conférence Pac-12 ou Cal évolue, le kickeur australien a été le plus en vue avec 20 FG passés dont un de 54 yards contre Oregon (record de l’équipe universitaire) et le meilleur rating de tous les kickeurs de la conférence. De plus Tavecchio est le 5éme meilleur marqueur de toute l’histoire des golden Bears. Mainteant, Tavecchio a du mal à faire traverser tout le terrain à ses ballon sur les kickoffsKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage. et en NFL cela et de plus en plus essentiel.
Sa possible arrivée en NFL (même s’il a un adversaire de poids en la personne de David Akers chez les 49ers) est une information très intéressante pour la fédération italienne qui est en train de remonter totalement son équipe et qui pour booster le foot us transalpin organise cette année des rencontres entre l’équipe nationale et des équipes nord-américaines.
Maintenant il faut être réaliste et il est très peu probable que Tavecchio soit gardé dans l’équipe d’ici la saison prochaine ; son recrutement est en effet du à 1 chose : il est gaucher comme David Akers ce qui permet d’entrainer l’équipe spéciale sans surcharger Akers.