Un partenariat signé entre la NFL et Tottenham

Wembley ne sera plus le seul stade à accueillir la NFL en Europe. En effet Tottenham recevra au minimum deux matchs de NFL par an pendant 10 ans, et ce à partir de 2018. La capacité de cette arène monte à 61.000 personnes et amènera encore de nombreux fans européens à Londres.
Surfant sur la popularisation du football américain en Europe et particulièrement au Royaume-Uni, la NFL précise que cette décision ne ferme pas la porte à d’autres projets en Europe. Wembley n’est donc pas du tout remplacé par son proche voisin.
La future enceinte des Hotspurs est conçue pour accueillir divers événements. Elle disposera d’une pelouse classique rétractable sous laquelle se trouvera une pelouse synthétique où se dérouleront les matchs de football américain. C’est d’ailleurs un plus par rapport à Wembley qui impose son herbe parfois glissante aux stars de la NFL.
Avec ce nouvel accord signé entre Tottenham et la NFL, la question d’une franchise Londonienne revient sur le tapis. Ce stade pourrait donc accueillir la possible future franchise européenne. Une chose est sûre, on pourra profiter de la NFL de notre côté de l'Atlantique jusqu'en... 2028 !