Un support surprise contre la grève :Le commerce des ailes de poulets

background
background
le 23/03/2011 à 22:28 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 23/03/2011 à 22:49

Alors que la NFL tient congrés à la nouvelle Orléans, on a appris ce matin une information totalement futile (donc essentielle) lors du salon "Global Food and Agriculture"; il a été expliqué qu'un lockout prolongé en NFL se traduirait par une vague de suppression importante d'emplois dans l'industrie... de l'aile de poulet frite. 

En effet, Joe Sanderson, qui est le PDG de Sanderson Farms Inc (plus gros transformateur d'ailes de poulets aux states), a ainsi expliqué devant une salle de professionnels de l'agro-alimentaire que « cela pourrait tuer l'industrie des ailes de poulets ». Pourquoi cela? parce que les ailes de poulets frites sont un des plats les plus populaires dans les bars sportifs et que l'historique des ventes montre que c'est l'autonne et surtout le dimanche soir d'hiver que les ventes sont les meilleurs : les ventes doublent même lors des derniéres semaines avant le Superbowl. Depuis l'annonce de la rupture des négociations le prix de l'aile de poulet est passé de 2,08$ le kilo à 1,80$. Les éleveurs et les transformateurs risquent donc de se retrouver avec des stocks de poulets et d'ailes de poulets sur les bras... d'autant plus que l'industrie avait demandé aux producteurs d'augmenter le nombre de poulets elevés cette année pour éviter de revivre la pénurie d'aile de poulet qui c'était produite en janvier 2011 dans quelques états américains.

Aprés les municipalités qui accusent la NFL de leur faire perdre de l'argent vu qu'elles ont cotisés pour la construction de stades qui ne seront pas occupés, donc n'attireront pas de touristes et d'acheteurs dans les commerces alentours, on ne s'attendait pas à ce que les joueurs obtienne un soutien dans leur gréve du coté des industriels de l'agro-alimentaire; qui sait, la semaine prochaine Budweiser nous expliquera peut être que son chiffre d'affaire va perdre 20% s'il y a une grève. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !