Vers un nouveau format de playoffs ?

Dans la déclaration annuelle de la NFL adressée par Roger Goodell, le commissaire a présenté les lignes directrices pour la saison avenir et est revenu sur certains sujets comme le bountygate des Saints et le recrutement de coachs issus des minorités.
Le point principal a été consacré à la santé des joueurs et la lutte anti-dopage. Goodell s'est dit confiant sur la mise en place avant 2013 d'un contrôle de détection des hormones de croissance humaines (HGH) et la ligue étudie la possibilité d'interdire les low blocks (block bas).
Concernant la structure d'une saison NFL, le raccourcissement de la pré-saison à 2 ou 3 matchs est toujours d'actualité mais la nouveauté est le "trois matchs". Goodell a également évoqué la possibiité d'augmenter les playoffs (et par conséquent d'avoir plus de clubs qualifiés). A Rich Eisen (NFL Network) il a expliqué que rien n'était décidé mais que rien n'était à exclure à priori.
Enfin, il est revenu sur le Super Bowl de l'an prochain, en extérieur et à New York, ce que Joe Flacco avait fortement critiqué. « Sans aucun doute, le match de l'an prochain va avoir un impact sur les futures décisions les sites en extérieurs et par temps froid... Tout le monde s'est préparé à ça... Les projets qui ont été développé pour le Super Bowl sont, je pense, extraordinaire. »
« Le football est fait pour être joué quelque soit les éléments. Maintenant, nous espérons qu'ils ne seront pas extrêmes, mais nous serons prêts si c'est le cas. »