Vers une fin aujourd'hui du Lockout NFL?Un week-end studieux du coté de NFLPA

Bientôt de l'histoire ancienne?
Bientôt de l'histoire ancienne?
le 25/07/2011 à 09:32 par Thomas Depaepe

Le week-end aura été chargé du coté de NFLPA car il était question d’étudier et de finaliser les « négociations » avant ce lundi qui s’annonce déjà comme une probable fin du lockout qui empoisonne la NFL depuis plus que 4 mois.

La journée de samedi a été en particulier trés studieuse car tous les membres de NFLPA ont passé leur temps à utiliser leurs téléphones et a échanger par e-mail avec les membres de la NFL : les sujets abordés n’ont semble t’il pas manqué (finalisation d’un point sur les protections des joueurs, la clause de rupture du CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... 
, la recertification de NFLPA…) mais ils étaient mineurs au regard de l'accord global et l’esprit qui régnait était surtout pour les joueurs de reprendre la main et d’établir une stratégie de communication après avoir été poussé au bord du gouffre par les propriétaires mardi dernier. Apparemment en fin de journée, un point téléphonique c’est tenu entre les joueurs et la NFL et ce point a conclu qu'il existait un accord de principe entre NFLPA et la NFL; il ne resterait donc plus qu'a voter pour valider le nouveau CBA.

Dimanche matin, les cadres de NFLPA se sont à nouveau retrouvés et ils ne se sont séparés qu’après minuit, une fois leur stratégie médiatique établie pour ce lundi : concrètement, ils ont réceptionnés la dernière mouture du CBA dans l’après midi par mail, puis ils ont préparés le discours qu’ils vont tenir aujourd’hui lundi devant les 32 représentants du personnel (un joueur par franchise NFL) avant d'organiser une conférence de presse pour annoncer le résultat du vote.

 

Drew Brees (qui était l'un des plaignants contre la NFL) a fait passer 2 mails en fin de nuit (mails qui ont fuités de manière fort à propos) à ses coéquipiers : le premier était laconique « L’accord est quasiment signé et j’espère que NFLPA va voter lundi matin et annoncer l'accord lors de la conférence de presse prévue en après-midi » et le second encore plus clair «  La free agency commencera a minuit mardi et elle durera 48 heures. Il n’y aura donc pas de 3éme jour d’exclusivité pour les équipes et tout le monde pourra alors signer là où il souhaite (…) Je vous informe de toute évolution au cas ou, car les choses vont vite et restez prêt à tout ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !