RGIII ne compte pas changer sa communication

background
background
le 22/08/2013 à 13:19 par Pierre-François Flores

Robert Griffin III n'est pas un adepte de la langue de bois. Ses conférences de presse sont une mine d'informations dans un milieu où moins l'on en dit, mieux tout le monde se porte.

Avec l'expérience, il changera surement sa façon de communiquer, mais pour l'heure il prévoit de rester honnête dans ses propos.
La polémique est née du fait que le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
a publiquement exprimé la semaine dernière son incompréhension de la gestion de sa convalescene laissant penser qu'il pouvait être en conflit avec son coach Mike Shanahan. Griffin n'a depuis exprimé aucun regret et mercredi, il a confirmé qu'il ne changera pas : « Ca craint. C'est pour cette raison que je dois faire cette déclaration. Mais avant cela, je doit en parler à des gens pour prendre une décision. Dois-je arrêter d'être qui je suis et arrêter d'être honnête avec vous (les journalistes, ndlr), et de vous donner les armes à retourner contre cette équipe ? Ou dois-je juste aller dans une coquille et faire comme Bill Belichick (*) toute la semaine ? Je vais juste continuer d'être qui je suis. »

RGIII peut difficilement être plus clair. Sa référence au coach des Patriots, bien connu par ses réponses laconiques en conférence de presse, est de plus parfaite. Il est clairement aux antipodes.

(*) "Bill Belichick it" en anglais

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !