« Je lui tire mon chapeau » - Rex Ryan

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 26/01/2011 à 21:04 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 27/01/2011 à 00:32

Alors qu’on connaissait plutôt le Rex Ryan revanchard et « agressif », ce dernier a surpris tout le monde en tirant son chapeau à Mike Tomlin lors de la conférence de presse d’aujourd’hui. Rex Ryan a reconnu que Tomlin avait pris des décisions qui l’avait surpris mais que ces décisions ont fait gagner le match : « J’ai été choqué de ne pas les voir courir sur le dernier drive ».

Rappelons qu’a un peu plus de 2 minutes de la fin de la finale de conférence, les Steelers ont fait le choix de donner le cuir à Roethlisberger plutôt que de le confier à Mendenhall pour faire défiler le temps (les Jets n’avaient plus de temps mort). Evidement si Mendenhall n’arrivait pas a accroché le first-down les Jets récupéraient le ballon mais une bonne partie du temps aurait été consommée… alors qu’en tentant des passes il y avait le risque que le chrono s’arrête ou même d’un turnover.

Mais on sait tous que Ben Roethlisberger a réalisé 2 passes superbes et a arraché des first-downs qui ont réduit à néant les espoirs des Jets : tout d’abord une passe de 14 yards pour Heath Miller, puis la passe décisive captée par Antonio Brown qui a pris le first-down (ce que Brown réalise pour la seconde fois en 2 matchs de playoffs).

Mais si c’est Tomlin qui a pris la décision, il est clair que Roethlisberger a été le chef d’orchestre qui a réalisé a merveille (avec improvisation et extension du temps avant de lancer) les actions.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 7 0 10 0 31
Pittsburgh 0 10 7 8 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !