« Je lui tire mon chapeau » - Rex Ryan

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Rex Ryan félicite Mike Tomlin
Rex Ryan félicite Mike Tomlin
le 26/01/2011 à 21:04 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 27/01/2011 à 00:32

Alors qu’on connaissait plutôt le Rex Ryan revanchard et « agressif », ce dernier a surpris tout le monde en tirant son chapeau à Mike Tomlin lors de la conférence de presse d’aujourd’hui. Rex Ryan a reconnu que Tomlin avait pris des décisions qui l’avait surpris mais que ces décisions ont fait gagner le match : « J’ai été choqué de ne pas les voir courir sur le dernier drive ».

Rappelons qu’a un peu plus de 2 minutes de la fin de la finale de conférence, les Steelers ont fait le choix de donner le cuir à Roethlisberger plutôt que de le confier à Mendenhall pour faire défiler le temps (les Jets n’avaient plus de temps mort). Evidement si Mendenhall n’arrivait pas a accroché le first-down les Jets récupéraient le ballon mais une bonne partie du temps aurait été consommée… alors qu’en tentant des passes il y avait le risque que le chrono s’arrête ou même d’un turnover.

Mais on sait tous que Ben Roethlisberger a réalisé 2 passes superbes et a arraché des first-downs qui ont réduit à néant les espoirs des Jets : tout d’abord une passe de 14 yards pour Heath Miller, puis la passe décisive captée par Antonio Brown qui a pris le first-down (ce que Brown réalise pour la seconde fois en 2 matchs de playoffs).

Mais si c’est Tomlin qui a pris la décision, il est clair que Roethlisberger a été le chef d’orchestre qui a réalisé a merveille (avec improvisation et extension du temps avant de lancer) les actions.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 7 0 10 0 31
Pittsburgh 0 10 7 8 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !