Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Patriots media session du 2 février

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Patriots QB Tom BRADY
Patriots QB Tom BRADY (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)
le 03/02/2017 à 03:33 par Van Tran Ngoc

La dernière media session avant le Super Bowl s'est tenue aujourd'hui. Je n'ai malheureusement pas pu aller à la session matinale des Falcons, donc je me suis rabattu sur la session des Patriots, avec Bill BELICHICK et Tom Brady  sur le podium (ce qui m'a permis de prendre des photos en toute tranquillité sans avoir à me battre pour avoir un accès visuel).

Hier, coach Bill BELICHICK était interrogé sur ses enfants, alors j'en ai profité aujourd'hui pour discuter avec son fils Steve BELICHICK qui est coach des Safeties.

Patriots Safeties Coach Steve BELICHICK
Patriots Safeties Coach Steve BELICHICK (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

J'avoue que je ne connaissais pas grand chose à son sujet, avec sa longue chevelure et son long short baggy, il me faisait plutôt penser à un surfer. Par contre le fils possède la même voix grave et monotone et en fermant les yeux on croirait vraiment entendre le père.

Steve BELICHICK, 30 ans, a passé 4 ans comme assistant coach avant d'être nommé coach des Safeties cette saison. Il n'apprécie pas trop d'être considéré par les médias comme le "fils de", et aimerait être reconnu pour ses qualités de coach. Mais difficile de ne pas penser à son coach légendaire de père quand on parle de BELICHICK.

J'ai voulu savoir comment il avait appris le poste des Safeties pour sa première année en tant que coach de position.

J'ai travaillé 4 ans comme coach assistant, cela m'a permis d'étudier tous les postes en défense, ce qui convenait très bien pour comprendre le rôle des safeties, car les safeties ne se contentent pas de jouer au fond du terrain, ils doivent aussi blitzer, couvrir les slots receveurs, les tight ends à l'instar des nickel backs ou des linebackers.

Steve BELICHICK a baigné dans le coaching d'abord par son grand père dont il porte le même prénom, et ensuite parce qu'il a participé à tous les trainings camps des Patriots dans sa jeunesse. Mais pas question de suivre les training camps en spectateur, Bill BELICHICK ne tolérait la présence de ses enfants que s'ils travaillaient comme assistant. Donc depuis tout jeune, Steve a abordé le football de façon professionnelle.

Etrangement, Steve a joué au Lacrosse à l'université de Rutgers, et joué une seule saison dans l'équipe de football en tant que long snapper.

Pour cette dernière conférence de presse, le propriétaire des Patriots, Robert KRAFT s'est exprimé devant une foule de journalistes agglutinés sur 6 m². Impossible d'entendre son discours, j'ai juste pu glisser mon bras à travers la foule pour prendre une photo...

Patriots Owner Robert KRAFT
Patriots Owner Robert KRAFT (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Patriots ST Nate EBNER
Patriots ST Nate EBNER (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Nate EBNER le special teamer/safety qui a participé aux Jeux Olympiques de RIO 2016 dans l'équipe américaine de rugby à 7, et qui participe à son deuxième Super Bowl avec les Patriots.

Patriots <span class='glossary'><a href='/glossaire#linebacker-lb'>LB</a><span class='explanation'><b>Linebacker (LB)</b><br/>joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.</span></span> Dont'a HIGHTOWER
Patriots LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Dont'a HIGHTOWER (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Patriots <span class='glossary'><a href='/glossaire#running-back-rb'>RB</a><span class='explanation'><b>Running Back (RB)</b><br/>Terme générique qui englobe les HB et les <span class='glossary'><a href='/glossaire#fullback-fb'>FB</a><span class='explanation'><b>Fullback (FB)</b><br/>coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).</span></span>.</span></span> LeGarrette BLOUNT
Patriots RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
LeGarrette BLOUNT (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Patriots <span class='glossary'><a href='/glossaire#quarterback'>QB</a><span class='explanation'><b>Quarterback</b><br/>c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.</span></span> Jimmy GAROPPOLO
Patriots QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Jimmy GAROPPOLO (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Patriots Offensive Coordinator Josh McDANIELS
Patriots Offensive Coordinator Josh McDANIELS (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 0 21 7 0 0 28
New England 0 3 6 19 6 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !