Draft 2014 - Le Top 5 des prospects au poste de WRDu lourd pour la promotion 2014

Watkins, Evans et Lee
Watkins, Evans et Lee
le 17/02/2014 à 08:47 par Thomas Savoja

En marge de l'édition 2014 de la Draft NFL (79ème du nom) qui se déroulera du 8 au 10 Mai prochain à New York, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Dans une ligue qui fait de plus en plus la part belle au jeu aérien, les WR occupent une place de choix dans les préoccupations des Franchises NFL. Et autant dire que cette cuvée 2014 est de très belle facture ce qui laisse présager de nombreux receveurs sélectionnés au premier tour cette saison.

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Sammy WatkinsWRClemson6-12051 4.47
2 Mike EvansWRTexas A&M6-52251 4.58
3 Marqise LeeWRUSC6-01951 4.49
4 Kelvin BenjaminWRFlorida State6-52351 4.54
5 Odell Beckham JrWRLSU5-111931-2 4.49

 

Le joueur qui arrive cette année en tête des prédiction est la petite merveille de Clemson Sammy Watkins dont le duo avec le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
 Taj Boyd a fait des étincelles dans toute l'ACC. Watkins a décidé de tenter sa chance en NFL dès cette année mais il y a déjà toute sa place. Avec son équilibre et son contrôle, il est capable d'aller chercher des gros yards après réception. J'en veux pour preuve ses deux TD de 91 et 96 yards cette saison record en la matière. Très à l'aise sur des routes profondes, il est également dur au contact et capable d'excellents blocks. Bref, Watkins est un joueur de classe même si sa personnalité devra être analysée de près par les scouts (probléme de drogue en 2012) et qu'il manque un peu de taille et de muscles.

En seconde position on retrouve un autre calibre de cette promotion en la personne du WR de Texas A&M Mike Evans. Très physique, voilà un joueur qui est déjà prêt pour la NFL. Sa densité corporelle fait qu'il est très difficile à tacler par les défenseurs. Doté d'une très belle coordination, il n'est pas le roi de l'accélération mais sa vitesse de pointe en fait un joueur très dangereux sur les jeux longs. Mais attention, s'il mise trop sur la taille, il devra lutter face à des défenseurs d'un autre calibre en NFL. Il reste néanmoins très efficace dans la Red Zone et devrait être sélectionné très haut.

Puis vient en troisième position le joueur d'USC Marqise Lee. Après des débuts explosifs lors de son année de Freshman, il gagne le Biletnikof Award en 2012 avant d'enregistrer une année 2013 très délicate car perturbée par de nombreuses blessures. C'est en tous les cas un joueur ultra-explosif dont l'accélération impressionnante peut laisser sur place quelques défenseurs NFL. Il a d'ailleurs tendance a compter un peu trop sur ses qualités athlétiques et semble un peu fluet pour durer en NFL. 

Kelvin Benjamin des Seminoles de Florida State est le 4ème homme de la liste. Avec son physique de TE, il peut créer facilement des "mismatchs" défensifs d'autant qu'il a une grande capacité à se démarquer de son défenseur dans les premiers mètres de ses routes. Par contre il doit progresser dans l'accuité de ses routes car il est encore trop rustre en la matière. Il lache également encore trop de balles et n'est pas très à l'aise sur les ballons bas.

Enfin Odell Beckham Jr de LSU arrive en 5ème position. Athléte délié doté de très bonnes mains, Beckham est très dangereux balle en main grâce à une vision du jeu très supérieure à la moyenne. C'est en outre un superbe retourneur de coup de pieds. Il manque néanmoins un peu de vitesse et de physique pour briller au plus haut niveau.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !