Draft 2014 - Le Top 5 des prospects au poste de FBDur de décrocher le graal !

Prosch, Copeland et Hewitt
Prosch, Copeland et Hewitt
le 19/02/2014 à 21:17 par Thomas Savoja

En marge de l'édition 2014 de la Draft NFL (79ème du nom) qui se déroulera du 8 au 10 Mai prochain à New York, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Nous continuons notre tour d'horizon des Prospects 2014 avec les Fullbacks. Ce sont loin d'être les joueurs les plus prisés de la Draft et cette année encore on ne devrait pas en voir plus de 4 ou 5 être sélectionnés par l'une des 32 Franchises NFL.

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Jay ProschFBAuburn6-12564-5 4.67
2 J.C. CopelandFBLSU5-112856 4.84
3 Ryan HewittFBStanford6-42466-7 4.62
4 Trey MillardFBOklahoma6-22537 4.64
5 Gator HoskinsFBMarshall6-12447 4.67

 

Le numéro 1 de ce classement est le FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
d'Auburn Jay Prosch. C'est un joueur ultra-puissant qui n'hésite pas à marteler la ligne adverse pour créer des brèches. Même s'il n'a pas bénéficié de beaucoup de portés de balle dans l'attaque prolifique d'Auburn, il a été l'un des éléments clés de ce que les Tigres ont pu réaliser dans leur jeu au sol. Joueur précieux dans les équipes spéciales, Prosch manque néanmoins de l'agilité et de la vitesse nécessaire pour glaner immédiatement beaucoup de temps de jeu chez les pros.

J.C. Copeland de Louisiana State arrive en seconde position de ce classement. Après deux saisons comme titulaire du côté de Baton Rouge, il s'est forgé une solide réputation de joueur "dur au mal" et spécialiste de la distribution de "Pancackes" aux DL adverses. Il est d'ailleurs lui-même DL à l'origine et s'est facilement adapté à ce poste de FB se montrant même efficace balle en main en signant 4 TD à la course et 3 à la passe.

Ryan Hewitt du Cardinal de Stanford est le 3ème homme de la liste. Il abat avec régularité un gros boulot comme bloqueur et est capable occasionnellement de porter le cuir avec un certain succès. Très polyvalent, sa grande taille et ses mains sûres en font en plus un receveur assez efficace.

Ensuite, apparait en 4ème position Trey Millard le Fullback des Sooners d'Oklahoma. Blessé au genou en fin de saison, le Senior a pourtant réalisé une année solide signant 97 yards au sol et 78 yards à la passe avec 2 TD. Son souci au ligament externe pourrait néanmoins hypothèquer ses chances d'être drafté bien qu'il ait été invité à la Combine NFL où il ne pourra faire que de la figuration.

Enfin Gator Hoskins de Marshall arrive en 5ème position alors qu'il a évolué toute la saison au poste de TE. Il a néanmoins estimé que ses chances d'être drafté étaient plus importantes au poste de FB et devrait bénéficier de son habilité balle en main pour séduire les Scouts.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !