Draft 2014 - Le Top 5 des prospects au poste de TEUne belle brochette de "Big Men"

Ebron, Amaro et Seferian-Jenkins
Ebron, Amaro et Seferian-Jenkins
le 18/02/2014 à 14:58 par Thomas Savoja

En marge de l'édition 2014 de la Draft NFL (79ème du nom) qui se déroulera du 8 au 10 Mai prochain à New York, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Continuons notre tour d'horizon des forces en présence pour cette Draft 2014 avec une analyse des prospects du côté de l'attaque. Après la WR, c'est désormais le tour des Tight Ends et dans le Football moderne, on sait que c'est une nécessité de disposer d'un playmaker à ce poste !

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Eric EbronTENorth Carolina6-42451 4.67
2 Jace AmaroTETexas Tech6-52601-2 4.67
3 Austin Seferian-Jenkins TEWashington6-62762 4.75
4 Troy NiklasTENotre Dame6-62702-3 4.84
5 C.J. FiedorowiczTEIowa6-62623-4 4.79

 

Le joueur qui arrive en tête des évaluations cette année n'est autre que le Junior de North Carolina Eric Ebron. Fuilde, flexible et extrêmement athlétique, Eric Ebron a toutes les qualités pour réussir en NFL. Il bouge comme un receveur et a une grosse confiance en ses qualités. Il est également capable de jouer très dur contre la défense adverse. C'est un joueur qui sent très bien le jeu mais qui doit encore mieux tirer avantage de ses qualités physiques et progresser dans ses techniques de block.

En seconde position arrive le playmaker de Texas Tech Jace Amaro. Ce joueur hors norme n'est autre que le recordman du nombre de yards gagnés en une saison universitaire par un TE avec 1352 yards. C'est un athlète à la fois fluide et massif, capable de se démarquer rapidement de son défenseur et très dangereux balle en main. Il a été essentiellement aligné en Slot lors de sa carrière universitaire ce qui fait que son adaptation aux schémas NFL pourrait prendre un peu de temps et quelques questions se posent sur sa maturité et son attitude.

Austin Seferian-Jenkins des Washington Huskies est le 3ème homme de la liste. Ses longs bras et ses larges épaules sont des autouts évidents pour un jouer à son poste, d'autant qu'il a un un équilibre rare pour un joueur de son gabarit. Très fiable dans l'exécution de ses routes et très difficile à plaquer balle en main, Austin a bien améliorer son jeu de blocks la saison dernière.

Ensuite apparait en 4ème position Troy Niklas, le TE de Notre Dame. Après s'être développé dans l'ombre de Tyler Effert chez les Irish, il a joué 12 matchs comme outside LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
avant de revenir au poste de TE cette saison. Son physique de colosse a impressionné les Scouts tout comme son intensité. Il devra néanmoins progresser sur ses qualités de main et affiner ses routes en canalisant sa force brute pour aller vers plus de justesse.

Enfin C.J. Fiedorowicz d'Iowa arrive en 5ème position. Bon blockeur et bon receveur, Fiedorowicz a toutes les qualités pour réussir chez les pros. Très polyvalent, il n'est pas le plus flashy des prospects à son poste mais il a des mains très sures et une excellente coordination.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !