Les Molosses atomisent les CougarsDans une rencontre à sens unique, Thomas Corwin signe 6 TD et les Molosses triomphent 42-0
Les Molosses à la relance ?
Les Molosses d’Asnières (0-2) à la recherche de leur première victoire cette saison recevaient ce dimanche après midi les Cougars de St Ouen l’Aumône (1-0). Privés de deux joueurs clés en défense (David Larochelle et Stéphane Bago) et avec un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. quelque peu diminué physiquement, les Cougars avaient néanmoins à cœur de confirmer leur bonne entame après la victoire face aux Black Panthers.
Ce sont les Molosses qui débutent en attaque et ils réussissent d’emblée à avancer imposant leur jeu de passe. Le QB américain Thomas Corwin distille avec précision les ballons. Les voici sur la ligne des 20 yards. Corwin lance une passe pour le WR #1 Rayan Sevin qui esquive deux défenseurs Cougars avant de résister à un plaquage et de filer dans l’en but. Le ton est donné, les Molosses sont déterminés à inverser la tendance des deux premières journées et les Cougars semblent assez léthargiques au marquage nottament au niveau du secondary. La transformation sera contrée et voilà les Molosses en tête 6-0.
Les Cougars sont désormais à l’attaque et semblent devoir privilégier le jeu au sol. Marc Verica a du mal à trouver des WR démarqués, à tel point qu’il est sacké et commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. recouvert par le #44 Molosse Bryan Kakola. Les Molosses sont à nouveau en position favorable mais ils n’en tireront pas partie. Les PuntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. succèdent aux punts en cette fin de premier quart temps.
Les Molosses ont désormais le ballon et c’est leur dynamique coureur Moulaye Mancadiang qui va faire parler la poudre sur une superbe course de 15 yards ou il se prend pour Gerald Simpson (le WR des bengals auteur du TD de l’année en NFL) et s’envole au dessus des défenseurs Cougars pour retomber sur ses pieds dans l’en but et scorer le second TD du match. Une nouvelle fois la transformation sera manquée mais au tableau d’affichage les locaux mènent maintenant 12-0.
Les Cougars en panne
Les Cougars toujours stériles offensivement doivent à nouveau punter à l’entame du second quart-temps. Les Molosses semblent vouloir exploiter les faiblesses en défense contre la passe des Cougars et d’emblée, Thomas Corwin adresse une passe longue pour le #7 Shadrach Baichtal qui s’envole jusqu’au TD sans réelle opposition. La rencontre tourne au cauchemar pour les Cougars face à des Molosses transfigurés. Alors Ok, la tentative à deux points sera encore manquée mais le score s’alourdit et rien ne semble devoir infléchir cette tendance (18-0 pour les Molosses).
Les joueurs de St Ouen doivent réagir mais leur jeu au sol ne fonctionne pas et les WR relâchent ballons sur ballons. Ils sont donc contraints de tenter une 4éme tentative pour rester en vie dans cette rencontre mais la passe de Marc Verica ne trouvera pas preneur. Les Molosses ont donc récupérés le cuir et tout semble leur réussir puisqu’ils avancent inexorablement et le QB Molosse Thomas Corwin signe son 3ème TD du jour en trouvant cette fois son WR Marc Bony sur une passe de 15 yards (24-0 Molosses). Qui aurait misé sur un tel scénario ?
Un festival aérien
Sur le Drive suivant, on assiste à un double fumble des Cougars puis des Molosses finalement récupéré par les visiteurs qui tentent une 4éme et 10 sans plus de succès que la précédente. Du coup, les Molosses peuvent encore aggraver le score avant la mi-temps et ils ne vont pas s’en priver. Rien n’arrête la machine Rouge et Noire et cette fois Thomas Corwin trouve Kevin Funke sur une petite passe de 6 yards bien dosée. Le score est de 30-0 pour les Molosses.
Dans un dernier baroud d’honneur les Cougars tentent de remonter le terrain et une passe « Ave maria » de Marc Verica est finalement interceptée par l’inévitable #7 Shadrach Baichtal qui réalise alors un remarquable slalom pour remonter le ballon sur près de 70 yards mais il sera plaqué in extremis alors que le temps à expiré. La mi-temps est sifflée sur le score de 30-0.
Le match semble totalement plié et il faudrait un petit miracle pour que les Cougars reviennent dans le match. Les deux imports US tentent de réveiller leurs coéquipiers sur le bord de touche et Dereck Toon leur passe une petite soufflante pour tenter de provoquer un sursaut d’orgueil.
Malheureusement le premier drive de ce 3ème quart temps se solde par une 4éme tentative à nouveau manquée par les Cougars sur une passe droppée sur une route Slant à l’intérieur. La suite des évènements s’annonce pénible d’autant que les Molosses ne lâchent pas la pression.
Le QB américain Thomas Corwin qui se souviendra de cette journée lance un ballon pour l’omniprésent le #7 Shadrach Baichtal qui lutte d’homme à homme avec son défenseur avant de lui arracher le ballon et de s’écrouler dans la end-zone. Nouveau TD pour les Molosses qui mènent désormais 36-0. Le match tourne à la correction et les Cougars vont boire le calice jusqu’à la lie puisque sur le drive suivant Marc Verica se blesse après avoir subi un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).. C’est César Hebel l’homme à tout faire des Cougars qui jouera QB le dernier quart temps.
Le calvaire final
Cette fin de match est un véritable calvaire. Les Molosses font tourner l’effectif mais ils arrivent tout de même à marquer un nouveau TD dans les airs, Thomas Corwin trouvant pour clore ce feu d’artifice Kevin Funke pour la seconde fois de l’après midi. Si j’ai bien compté cela fait 6 TD pour lui cette après midi avec plus de 370 yards à la clé !
Score final 42-0 pour les Molosses qui ont fait un match de très bon niveau face à des Cougars qu’on savait en reconstruction mais que je n’aurais jamais pu imaginer en telle difficulté. Le match de la semaine prochaine face aux Spartiate s’annonce déjà crucial pour les Cougars mais il faut bien admettre que l’état de leur QB a de quoi inquiéter et il va falloir scruter son bulletin de santé dans la perspective de cette échéance rapprochée.
Toutes les photos de la rencontre, c'est ici :
http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157629460962667/