Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag/Flag 16 2017 : retour sur la quatrième journée

Les Centaures de Grenoble ont conforté leur première place de la Zone Sud-Est
Les Centaures de Grenoble ont conforté leur première place de la Zone Sud-Est (Antoine Buche)
le 10/05/2017 à 23:08 par François-Noël Martin

La quatrième journée du Flag 16, qui s'est jouée ce week-end, marquait la fin de la phase régulière de la compétition, qui a vu les derniers billets pour les Finales de Conférences distribués aux derniers prétendants. Nous connaissons  à présent les 12 finalistes qui joueront le dimanche 28 mai prochain une place pour la Finale Nationale. Pour les autres, ils devront défendre leur place parmi l'Elite à l'occasion des tournois de barrage.

Retour sur les résultats et classements suite à cette quatrième journée de Flag 16. (Résultats non-homologués)

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J4

 

Dans la Zone Nord-Ouest, le suspense pour connaitre les trois qualifiés n'aura pas duré longtemps. Quatrièmes et encore en course pour la Finale de Conférence Nord, les Spartiates d'Amiens ne se sont pas déplacés à Barentin pour disputer cet ultime tournoi. A égalité avec le même bilan, les trois finalistes ont donc profité de ce rendez-vous pour se départager et établir la hiérarchie finale de cette Poule. Une triangulaire que les Salamandres du Havre ont remporté en signant un second sans-faute consécutif, dont une victoire d'un petit point face aux Crazy Bees (13-12), qui leur permet d'arracher la première place au classement final devant leurs rivaux et les Molosses d'Asnières-sur-Seine.

Classement

 

Qualifiés pour la Finale de Conférence Nord : Salamandres du Havre, Crazy Bees de Barentin, Molosses d'Asnières-sur-Seine

Barragistes pour le maintien en Flag-16 : Spartiates d'Amiens

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J4

 

Avec deux victoires de retard sur leurs voisins, les Cobras de Mons-en-Baroeul, les Taureaux de Ronchin avaient encore quelques chances de décrocher une qualification in-extremis pour la Finale de Conférence Nord avant cette quatrième journée disputée sur leurs terres. Malheureusement, ces derniers espoirs se sont rapidement envolés à l'issue des premiers matchs lorsque les Champions de France 2013 se sont inclinés face aux Juggernautes de Paris tandis que leurs rivaux s'imposaient face aux Météores de Fontenay-sous-Bois. Les "Serpents" vont d'ailleurs terminer en beauté cette phase régulière de la compétition en signant une fiche parfaite de 3 victoires.

Classement

 

Qualifiés pour la Finale de Conférence Nord : Météores de Fontenay-sous-Bois, Juggernautes de Paris, Cobras de Mons-en-Baroeul

Barragistes pour le maintien en Flag-16 : Taureaux de Ronchin

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J4

 

A domicile, les Sphinx de Pau n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires en signant deux très larges succès qui leur permettent de sceller leur première place de la Zone Sud-Ouest. Dans la troisième rencontre, les Reapers de Périgueux ont accrochés les Kangourous de Pessac, sans parvenir cependant à signer leur premier succès dans la compétition : ils s'inclinent 19 à 15.

Classement

 

Qualifiés pour la Finale de Conférence Sud : Sphinx de Pau, Kangourous de Pessac, Reapers de Périgueux

Barragistes pour le maintien en Flag-16 : Ours de Toulouse

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J4

 

Les Argonautes d'Aix-en-Provence ayant perdu toute chance de se qualifier à l'issue de la troisième journée, cet ultime rendez-vous à Grenoble n'avait d'enjeu que le classement final pour les trois premiers du groupe. En s'imposant sur leurs deux premières rencontres, les Centaures ont définitivement validé leur place de leader. Mais les promus ont manqué un troisième sans-faute dans cette compétition en s'inclinant sur leur dernier duel face aux Bulldogs de Saint-Cergues (39-51). Ces derniers s'emparent par la même occasion de la seconde place de cette Zone Sud-Est au détriment des Canonniers de Toulon.

Classement

 

Qualifiés pour la Finale de Conférence Sud : Centaures de Grenoble, Bulldogs de Saint-Cergues, Canonniers de Toulon

Barragistes pour le maintien en Flag-16 : Argonautes d'Aix-en-Provence

Les Bulldogs terminent cette J4 avec un succès face aux Centaures
Les Bulldogs terminent cette J4 avec un succès face aux Centaures (Antoine Buche)

 

Finales de Conférences Flag-16

Les Finales de Conférence du Flag-16 auront lieu le dimanche 28 mai, à Asnières-sur-Seine (92) pour le Nord et à Périgueux (24) pour le Sud. Les trois meilleures équipes de chaque tournoi disputeront la Finale Nationale, qui se jouera à Ville-la-Grand (74) le dimanche 18 juin.

Finales de Conférences Flag 16

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !