Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag/Flag-16 2017 : retour sur la troisième journée

Les Juggernautes ont mis fin à l'invincibilité des Météores
Les Juggernautes ont mis fin à l'invincibilité des Météores (François-Noël Martin)
le 19/04/2017 à 21:09 par François-Noël Martin

Traditionnellement, la troisième journée de Flag-16 permet à bon nombre d'équipes d'assurer leur qualification pour les Finales de Conférences avant même de jouer le dernier acte. Mais cette année, sauf incident administratif, si on connait déjà les six Finalistes au Sud, rien n'est encore joué au Nord où les actuelles lanternes rouges peuvent encore s'emparer d'un billet pour les playoffs !

Retour sur les résultats et classements suite à cette troisième journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

La quatrième journée aura lieu dans trois semaines (6/7 mai)

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J3

 

Avec deux égalités aux points aux première et troisième places, on aurait pu croire que la visibilité au classement de la Zone Nord-Ouest se serait éclaircie suite à cette troisième journée qui s'est jouée dimanche à Amiens. Hé bien non ! Nous avons à présent trois équipes qui se partagent le premier rang et qui restent sous le menace de la place de barragiste...

Après avoir connu une Journée 2 compliquée et ponctuée par trois défaites, ce sont les Salamandres qui ont réalisé la meilleure opération ce week-end en remportant cette fois-ci tous leurs matchs ! Les Havrais reviennent du coup à la hauteur des Crazy Bees de Barentin et des Molosses d'Asnières-sur-Seine, qui ramènent de leur déplacement en Picardie un bilan de 1 victoire pour 2 défaites. Malgré une bonne entame de tournoi face aux Crazy Bees (victoire 24-14), les Spartiates d'Amiens n'ont pas réussi à faire mieux que leurs rivaux et se retrouvent distancés d'un écart de deux victoires au classement général. Tous les espoirs de qualification restent cependant permis lors de la prochaine journée, qui se jouera le 6-7 mai à Barentin. Il faudra pour cela s'imposer au moins deux fois....

Classement

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J3

 

Les Météores de Fontenay-sous-Bois ne sont plus invaincus ! Sur leurs terres, après avoir enregistré un septième succès dans cette compétition face aux Taureaux de Ronchin (19-18), les leaders de la Zone Nord-Est ont concédé leur première défaite face aux Juggernautes de Paris sur le tout dernier jeu du match. Menés de 6 points, les Parisiens jouent alors le tout pour le tout et leur quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lance depuis sa propre goaline une passe de 50 yards qu'un de ses receveurs captera dans la zone d'en-but adverse ! La transformation passe et les Juggs décrochent alors leur premier succès de la journée qui, avec une seconde victoire face à Ronchin, leur permet de valider leur billet pour les playoffs, tout comme les Météores !

En ajoutant deux victoires à leur compteur sur cette journée, les Cobras de Mons-en-Baroeul ont quant à eux pris une belle option pour la troisième place qualificative pour la Finale de Conférence Nord. Mais ils restent sous le menace des Taureaux qui peuvent encore inverser la tendance lors de la prochaine et dernière journée qui aura lieu à Ronchin dans trois semaines !

Classement

 

Match animé entre Cobras et Météores
Match animé entre Cobras et Météores (François-Noël Martin)

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J3

 

C’était la deuxième journée du Flag-16 pour la Zone Sud-Ouest, qui se déroulait dimanche chez les Reapers de Périgueux. Ces derniers accueillaient les Kangourous de Pessac et les Sphinx de Pau.
La journée commence par le match Reapers-Sphinx et ce sont les visiteurs qui vont réaliser la meilleure prestation avec leur expérience malgré de belles actions périgourdines.
Score final : Reapers 12-52 Sphinx

Le deuxième match, Kangourous vs Sphinx. Une entame de match très intense, la défense des Kangourous arrive à freiner l’attaque des Sphinx en première mi-temps, ce qui permettra à l’attaque pessacaise de marquer et de profiter d’un léger avantage.
Mi-temps (12-7 pour les Kangourous)

Les Sphinx répondent en deuxième mi-temps, d’une défense difficile à briser, et d’une attaque qui avance. (18-14 toujours pour les Kangourous)
Juste à 30 secondes de la fin du match, les Palois en possession de la balle exécutent un drive parfait et inscrivent un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. (18-21 Sphinx)
Seulement il restait 10 secondes à jouer dans ce match et l’attaque des Kangourous, qui était plus en difficulté dans cette deuxième mi-temps, réussi contre toutes attentes à scorer à la toute dernière seconde du match !
Une superbe fin de rencontre avec rebondissements qui conclue ce match en faveur des Kangourous.
Score final : Kangourous 25-21 Sphinx.

Le dernier match Reapers-Kangourous. Pendant la première mi-temps, les Reapers profiteront des erreurs pessacaises pour inscrire deux safetysSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et un touchdown. Mi-temps (10-12 Kangourous). Toutefois ce sont les Kangourous qui vont réussir à remporter ce match en se ressaisissant.
Score final : Reapers 17-33 Kangourous

Nous tenons à remercier les Reapers de Périgueux pour l’organisation de ce tournoi, et aussi les Sphinx de Pau pour la bonne ambiance générale sur cette deuxième journée On se retrouve chez les Palois pour la dernière journée de cette poule Sud-Ouest chez les Sphinx de Pau le dimanche 7 mai.

Jérôme Daniel, Kangourous de Pessac

Classement

 

Deux victoires pour les Kangourous chez les Reapers
Deux victoires pour les Kangourous chez les Reapers (Benjamin Ibanez)

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J3

 

Avec un nouveau 3 sur 3, les Centaures de Grenoble, promus cette année dans le Flag-16, réalisent leur second sans-faute dans cette compétition et semblent s'installer pour de bon tout en haut du classement de cette Zone Sud-Est ! Une seule victoire à domicile dans trois semaines suffira à assurer cette position définitivement. Les Grenoblois sont en tous cas d'ores-et-déjà qualifiés pour la Finale de Conférence Sud, tout comme les Canonniers de Toulon (2 victoires et 1 défaite) et les Bulldogs de Saint-Cergues (1 victoire et 2 défaites). Car dans le même temps, les Argonautes d'Aix-en-Provence enregistrent trois nouveaux revers qui les placent hors de portée du podium. Le dernier enjeu reste maintenant l'ordre de ce tiercé avant les phases finales de ce Championnat de France.

Classement

 

Les <a href='/france/toulon-canonniers'>Canonniers</a> ont mis fin aux derniers espoirs de playoffs pour les Argonautes
Les Canonniers ont mis fin aux derniers espoirs de playoffs pour les Argonautes (Kevin Bonache)

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !