Euro 2014 : L'Allemagne sacrée championne d'Europe

Hier soir, au terme d'un match ultra serré, les Allemands ont conservé leur titre continental en battant à Vienne les Autrichiens 30 à 27 (14-0 ; 0-9 ; 0-0 ; 3-8 ; 13-10 en OT). Dans un Ernst Happel-Stadion acquis à la cause des Rouges et Blancs, les Allemands prennent pourtant le meilleur départ avant d'être éteint offensivement par leur adversaire.
A moins de 5 minutes de la fin du match, l'Autriche a 3 points d'avance mais Hilgenfeldt égalise sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. envoyant les deux pays en prolongation. L'Allemagne marque un TD mais c'est au tour des Autrichiens de répondre à l'identique. L'overtime continue. Kappel donne 3 nouveaux points d'avance aux locaux mais l'attaque Allemande répond par un TD décisif de Römer. Game Over.
L'Allemagne remporte son 3ème Euro en 4 éditions et le 2ème de suite après 2010 (seule la Finlande fait mieux avec 5 titres). L'an prochain, elle sera encore une fois la formation européenne favorite pour la Coupe du Monde.
Podium 2014 : Allemagne, Autriche, France.