Les Kangourous en tête de l’EliteKangourous 21 - 7 Spartiates
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après avoir battu le vice-champion de France la semaine passée, les Kangs ont battu sur leur terrain de Pessac les Champions en titre. En effet, les Spartiates ont subi une solide performance défensive, et ont eu a déploré de nombreux blessés… pourtant tout n’a pas été parfait offensivement pour les Kangs (des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. ratés, des positions mal exploitées, des ballons droppés dans l’en-but…).
Le début du match a été pour le moins inédit en Elite avec 2 SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. consécutifs (sur le premier le punter est sorti de la zone d’en-but et sur le second le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. est tombé au sol) et un field goal de Romain Clot pour donner 7 points d’avance aux locaux.
Après ce début de match étonnant en terme de score et marqué par la blessure au coude du QB amiénois Joseph Frias, Mockles Mekhmoukh sign un 1er TD dans le match pour les Kangs.14-0. Dans le second quart-temps, outre l'avantage pris par les Kangs, c'est la blessure de Paul Durand qui est a noter car le MVP Elite 2012 qui avait pris les rênes de l'attaque doit lui aussi sortir sur blessure au poignet et c'est Mathieu Lapios qui hérite de la lourde tache de lancer le cuir.
Après la pause, le TD de Jeremy Bizet qui permet aux Spartiates d’éviter la fanny. Les Kangourous marqueront encore une fois par Romain Clot pour s’assurer une victoire 21-7 dans cette rencontre.
Coté amiénois, le car de retour devait ressembler à une ambulance avec les blessures de Rémi Fournier (OL), Thibault Caudelle (WR) en plus de celles de Paul Durand et Joseph Frias.
Coté Kangs l’homme du match aura été le LB/DE Anthony Cheron et ses 4 sacks… malgré une sérieuse gastro.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)