Duel de haut vol à Nice... et victoire des Molosses
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
La rencontre entre les Dauphins et les Molosses s’annonçait particulièrement alléchante, et le résultat fût copieux. En effet, le niveau de football du côté du sud était élevé autant du côté des Molosses (qui avaient pris soin de parfaitement organiser leur déplacement pour avoir une équipe soudée et fraiche au stade des Arboras) que des Dauphins.
Nice va tout de suite prendre l’avantage dans ce match car sur le renvoi de kick-off des Molosses, le cuir est échappé et l’attaque menée par Joe Scibilia entre plus tôt que prévu sur le terrain : elle ne va pas se priver de capitaliser sur ce turnover puisque quelques jeux plus tard, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. américain Joe Scibilia part au sol et entre dans l’en-but des francilliens.
Ensuite le match s’équilibre quelque peu, mais en tout fin de premier quart-temps, le spectaculaire Stéphane Mancadiang (désormais principale menace au sol en l’absence de Théophile Sasa Essele) sort une grosse course de près de 60 yards qui se conclue au cœur de la terre promise. 7-7 au changement de côté.
Décidément très équilibré tant les deux équipes se rendent coup pour coup, l’attaque locale va forcer un second touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) en toute fin de mi-temps par l’intermédiaire de l’incontournable Anthony Couvin suivi quelques secondes plus tard par une égalisation du très bon Import US des Molosses Nathaniel Samas qui prend ses jambes à son cou pour aller marquer. 14-14 à la pause.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus défensive, et surtout beaucoup plus stressante car plus le temps passe plus on sent que le premier à marquer prendra un avantage probablement définitif. Après un 3ème quart-temps sans point (avec un TD refusé pour Nice), mais théâtre d’un combat passionnant et défensif, les Molosses vont être les premiers à s’approcher de la zone rouge à un peu moins de dix minutes de la fin de la rencontre ; mais la défense locale tient bon sur ses propres 25 yards derniers yards. Bloqués par la défense, le coach des joueurs d’Asnières Jerôme Dondey fait rentrer son kickeur Paul Pineau et ce dernier tape le cuir entre les poteaux. 14-17 pour Asnières.
Les Dauphins auront deux occasions de revenir au score, mais les deux fois (malgré une belle progression sur leur première tentative) la défense d’Asnières va juguler l’attaque adverse ; signalons en particulier un "Ippon" décisif d'El Hadj Diouf sur une 3ème et long.
Nice subit donc sa première défaite de la saison et les Molosses se placent comme de solides prétendants aux playoffs côté nord… la semaine prochaine devrait nous éclairer un peu plus sur la situation au nord avec un match Templiers vs Molosses qui s’annonce de haut vol !
Je profite de cet article pour remercier très chaleureusement Virginie Rosselu qui nous a proposé avec générosité de reproduire les photos de qualité qu'elle prend lorsqu'elle couvre les Dauphins à domicile. Un grand merci à elle, et nous vous fournirons le lien de son site ASAP.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)