Les Cougars déroulentIls surpassent les Argonautes 52-24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Marc Bony
Marc Bony (T.Savoja, FA.com)
le 28/02/2016 à 23:40 par Thomas Savoja

Dans le match au sommet de la 3ème journée Elite, les Cougars de St-Ouen l'Aumône recevaient les Argonautes d'Aix en Provence. Les locaux cherchaient à préserver leur invincibilité face à une équipe d'Aix ambitieuse qui a réalisé un gros recrutement à l'intersaison mais qui a été surprise d'entrée à Nice dans des conditions climatiques il est vrai plus que délicates.

Ryan Perilloux
Ryan Perilloux (T.Savoja, FA.com)
Les Cougars débutent en attaque mais doivent punter. Puis le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
américain des Argonautes Ryan Perrilloux va se mettre en évidence d'entrée sur une belle course tout en puissance avant d’enchaîner avec une petite passe lobée qui donne une position préférentielle aux visiteurs. Mais ceux-ci se contentent finalement d'un field goal de 12 yards (3-0 Argos).

Sur le KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
, le receveur des Cougras commet un fumble coupable que les Argonautes récupèrent mais sans être capables de le le bonifier. Les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques en ce début de match. A noter la blessure de Sébastien Séjean touché au mollet côté Argos. Mais le premier tournant de la rencontre aura lieu en fin de premier quart temps lorsque le punter des Argos dévisse complètement son coup de pied et que le #47 Cougars Geoffrey Agez récupère le cuir pour marquer le premier touchdown de la partie (7-3 Cougars).

Nous voici en début de second quart temps et les Argonautes sont en attaque lorsque Ryan Perrilloux lance une superbe bombe de 38 yards pour son WR le #22 qui file dans l'en-but. Les Argonautes sont désormais devant 9 à 7. Sur le drive suivant, les Cougars reviennent immédiatement dans le match lorsque leur QB Matt Schilz trouve Elvy Varela d'une petite "screen pass" et que le WR des Cougars allait remonter tout le terrain pour marquer un nouveau TD et redonner l'avantage aux siens 13-9.  Une grosse défense des Cougars oblige les Argos à punter de nouveau et quelques actions plus tard Matt Schilz lance une bombe pour son receveur le #83 Marc Bony étrangement esseulé qui file seul jusqu'au touchdown (20-9 Cougars).

Mais les Argonautes ne sont pas morts et ils le prouvent par l'intermédiaire de leur QB Ryan Perrilloux qui sonne la révolte en allant marquer un TD sur une course latérale ou il résiste à plusieurs plaquages. Les Aixois réussissent une transformation à deux points et les voilà revenus dans le match (20-17 Cougars). Mieux même, puisque sur leur possession suivante les Argonautes vont passer devant lorsque Ryan Perilloux trouve son receveur #2 dans la end-zone. Les Argonautes mènent désormais 24-20. Sur le dernier drive avant la pause Matt Schilz est intercepté par le #26 adverse.

Désiré Gbenouga
Désiré Gbenouga (T.Savoja, FA.com)
La seconde partie du match allait être totalement différente. Les Argonautes commencent mal avec une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de leur QB par le #6 Cougars Sinthujan Apputhurai puis c'est leur import US le #30 qui est expulsé ! Dans la foulée les Cougars inscrivent un TD au sol par l'intermédiaire de Sébastien Torel. Les Cougars ménent alors 26-24. Pour couronner le tout, le QB des Argos blessé doit laisser sa place et son remplaçant le #22 est intercepté par l'omniprésent Sinthujan Apputhurai qui slalome de façon impressionnante jusqu'à l'en but pour le touchdown. Les Argonautes sont clairement sonnés et ils sont désormais menés 33-24.

Le 4ème quart-temps sera un calvaire pour les visiteurs qui encaisseront trois nouveaux touchdowns sans pouvoir marquer. Le premier touché est signé Matt Schilz qui trouve Marc Bony sur une petite passe de 2 yards. Puis le #40 des Cougars Benjamin Morizet réalisait un pick six de toute beauté avant que Matt Schilz ne marque son 4ème TD de la journée en trouvant le #87 Alexis Lanchantins.

Les Cougars (3-0) s'imposent donc 52-24 et restent sur une impressionnante série de 17 match sans défaites et s'annoncent comme les favoris à leur propre succession. Les Argonautes (0-2) débutent quand à eux leur saison dans la douleur avec deux défaites de rang et pas mal de blessures.

Toutes les photos du match c'est ici (copyright Thomas Savoja) !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 7 13 13 19 52
Aix-en-Provence 3 21 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !