Amiens réussi son entrée en Coupe d'Europe
Les Spartiates ouvraient ce week-end le bal de l’Europe et le moins que l’on puisse dire c’est que le match allez semble s’être déroulé sans soucis pour les Amiénois... je dis semble car la retransmission du match par un média local a cessé son émission pour raison techniques un peu avant la mi-temps.
Avant l’arrêt des images, nous avons pu voir que les Spartiates étaient pour moins bien partis pour briller face à des Dracs, champions d’Espagne en titre mais de niveau largement inférieur aux grosses cylindrés germaniques. Sur le premier drive du match, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Sergi Gonzalo a marqué les 7 premiers points du match pour les catalans, mais ensuite les locaux ont subit le jeu des Spartiates : l’égalisation est venue sur un premier TD de Paul Durand, puis la défense a fait marquer le pas aux Dracs ce qui a donné l’occasion à Anthony Couvin de marquer un TD longue distance (80 yards). La défense a nouveau brillé lorsqu’au milieu du 2éme quart-temps, Arnaud Lepretre a intercepté Sergi Gonzalo… le cuir a été relancé sur la totalité du terrain après que Lepretre ait passé le cuir à Sebastien Sejean, mais le TD a été logiquement annulé pour cause de passe en avant.
Après cela la retransmission c’est arrêté (le caméraman exaspéré par le jeu de ses protégés a préféré éteindre la camera ?)… mais afin de connaitre le dénouement, j’ai réussi à trouver un site espagnol le score final et le nom des marqueurs coté français : Taber Lemarr a inscrit 2 TD pour les Spartiates comme Julien Siwiela, Anthnoy Couvin un second TD, Mathieu Lapios et Florian Rabel ont aussi marqué une fois et 8 field-goal ont été passés… alors que dans le même temps les Dracs passaient un seul TD. Le score est donc sans appel : 62 à 12 pour Amiens.
Rappelons que le match retour se jouera samedi soir prochain à Amiens et cette fois ci nous serons dans le stade ce qui nous permettra de résumer l’ensemble du match et pas seulement un bout.