Des "frenchy" aux Bols d'Or

background
background
le 11/11/2013 à 01:50 par Julien Caudroit V

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

En collégial au Québec, certains de nos joueurs français vont pouvoir vivre l'expérience incroyable d'un Bol d'Or!
En Division 1, avec une large victoire sur les Nomades de Montmorency, les Spartiates du CVM se sont attribués un des tickets donnant droit au Bol d'Or, et de ce fait Franck Bozec et Etienne Roudel, anciens des Servals de Clermont-Ferrand (Roudel est passé par Toulon également), seront de cette finale qui les opposera aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.

En Division 2, à peine arrivé aux Géants de Saint Jean sur Richelieu, Alexandre Ghaly, l'ancien des Molosses d'Asnieres ira vivre son premier Bol d'Or grâce à une victoire 39-38 face aux très solides Phénix d'André Grasset. Il affrontera les Titans du cégep de Limoilou lors de l'ultime rencontre de la saison.

En Division 3, il y aurait pu en avoir un grand nombre, mais la colonie française de Thetford c'est inclinée face à l'ancien québecois des Canoniers de Toulon Laurent Dumouchel et son équipe du Noir et Or de Valleyfield. Cependant il restera bien deux français lors de ce Bol d'Or, mais du coté des Cougars de Chicoutimi en la personne de Yohan Diazou, des Molosses d'Asnieres, et Nawofel Karrouch. Ce dernier, ancien joueur des Black Panthers de Thonon aurait pu être accompagné de son coéquipier thononais Hugo Bertrand, mais suite à une blessure en cours de saison, ce dernier ne jouera pas avant la prochaine. Agissant comme coach, avant de rejoindre début 2014 une université québécoise, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de l'Equipe de France Brice Marçais est à ajouter aux médaillables de Chicoutimi.

Au final c'est donc 6 jeunes joueurs hexagonaux qui ont la chance de possiblement devenir champion dans leur division respective, de belles stats qui doivent nous réjouir.

Photo fb A. Ghaly Mise à jour 11/11 2:09
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !