Des nouvelles des Français de GFL1

background
background
le 16/08/2013 à 10:20 par Julien Urgenti

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

2 matches.
C’est tout le temps qu’il aura fallu à Anthony Dablé pour faire montre de son talent chez nos voisins allemands. Le receveur français s’est fait remarqué dès son premier match sous les couleurs des Berlin Rebels : 2 réceptions pour 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et 60yards de gain…
La semaine dernière lors du toujours houleux derby de Berlin entre l’Adler et les Rebels, le #80 a également rempli une très belle ligne de stats avec 7 réceptions pour 183 yards, 1 TD et un KOR de 55yards. Malheureusement l'Adler a remporté le match.


Pour voir le résumé de cette rencontre et quelques uns des catches de Dablé, direction GFL TV -- https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3vm76yQL5qs&noredirect=1
Kévin Medou, l’autre Français de GFL a connu des débuts plus difficiles. Titulaire avec son équipe des Saarland Hurricanes, il s’est lourdement incliné face aux Unicorns 68 à 21. Les DBs de la Sarre ont concédés 597 yards à la passe sur cette rencontre. Le #16 en provenance des Kangourous de Pessac a tout de même terminé la rencontre avec 5 plaqués et 1 passe défendue.


Les plays offs allemands débuteront à la mi-septembre et le German Bowl est prévu le 12 octobre. Ni Kévin, ni Anthony ne devraient avoir la chance d'y participer, leurs équipes étant quasiment assurées de rater les phases finales. Ils devraient donc soit rentrer en France faire une saison Elite ou D2, soit prolonger l'aventure Allemande une saison supplémentaire.
Tous ces français expatriés en Allemagne (Couvin et Cheron complétant la colonie) postulant à l’Équipe de France, auront rapidement à se poser une question: A 9 mois du championnat d'Europe vaut-il mieux rester en Allemagne ou jouer en France à la vue du staff?
Certes, le championnat allemand est un des 2 meilleurs d'Europe. Mais il reste aussi un championnat avec une visibilité très faible qui se déroule d'avril à octobre. Un calendrier qui pourrait être modifié puisque le Championnat d'Europe en Autriche a été calé entre le mois de mai et juin (avec la période de préparation des équipes nationales). La décision sera prise le lendemain du German Bowl, lors de la réunion des clubs.

Les Français de GFL qui feront le choix de rester en Allemagne, postuleront donc à une place en Équipe de France sans avoir jouer un down depuis 8mois...
A l'inverse, ceux qui reviendront en France vont enchainer deux saisons avec le risque de fatigue et de blessures que cela suppose... Et si l'Efaf n'interdit pas de passer d'un championnat à l'autre, la fédération allemande oui. Ainsi un joueur qui enchainerait GFL/Élite serait automatiquement suspendu 5 matches à son retour en GFL en 2014. De quoi sans doute refroidir certains clubs allemands.

La décision appartient bien sûr à chaque joueur. Sideline.fr se fera d'ailleurs un plaisir de vous tenir informé des éventuels transferts à venir dans les prochaines semaines.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !