Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Casque d'Or 2015 : Retour sur la quatrième journée Nord

le 24/02/2015 à 13:55 par François-Noël Martin

Ce week-end, seules les 8 équipes de la Conférence Nord étaient sur les terrains pour le compte de la quatrième journée du Casque d'Or. Cette dernière se poursuivra en fin de semaine avec les 3 rencontres au programme pour le Sud.

Les Caïmans et les Léopards au Top !

Les Caïmans du Mans poursuivent leur parfaite entame de saison. En déplacement samedi soir du côté du stade du Grand Marais d'Amiens pour y affronter les Spartiates, ils ont même creusé l'écart sur leurs adversaires du jour dans la course aux places qualificatives pour les playoffs. Ce sont pourtant les Picards qui ont ouvert le score dès le premier drive du match. Mais les Manceaux répondent dès le remise en jeu sur un retour de kick off de 80 yards. Amiens mènera à la pause 9 à 7 grâce à un fieldgoal. Dans le troisième quart-temps, les Caïmans inscrivent un second touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
avant que les Spartiates ne reviennent à 2 petits points sur un nouveau coup de pied. Menés 14 à 12, les locaux manquent leur troisième tentative de fieldgoal qui leur aurait permis de prendre un avantage décisif dans le dernier quart-temps. Cette troisième victoire permet au Mans de conserver la première place de la poule B Nord ainsi que son invincibilité.

Autre équipe toujours invaincue : les surprenants Léopards de Rouen ! Les promus enchaînaient un second déplacement de suite, cette fois-ci chez les Pionniers  de Touraine. Après un début de match fermé, ils sont les premiers à débloquer les compteurs avec un touchdown sur retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, puis un fieldgoal. Une nouvelle réalisation de l'insaisissable import américain Jared Bradley permet aux Tourangeaux de revenir à 10-6 juste avant la mi-temps. En seconde période, la défense normande tient bon et va même provoquer plusieurs turnovers pour conserver l'avantage au tableau d'affichage, qui n'évoluera pas jusqu'à la fin du quatrième quart-temps et un dernier touchdown pour Rouen qui leur permet d'assurer leur troisième victoire en autant de rencontres disputées sur le score de 17 à 6 !

Les Météores toujours à l'arrêt...

A l'aube de cette quatrième journée, deux équipes de cette Conférence Nord étaient encore à la recherche de leur première victoire de la saison. Le hasard du calendrier a voulu que ces deux formations se rencontrent pour qu'il n'en reste plus qu'un ! C'est donc à Evry que les Corsaires recevaient les Météores pour une affiche au parfum de duel au sommet les saisons précédentes. A la mi-temps, rien n'est encore joué puisque les locaux mènent d'un touchdown. Mais ils vont surclasser leurs adversaires en seconde période pour finalement s'imposer 50 à 21.

Pour les Gladiateurs, tout roule ! Après leur large succès la semaine dernière chez les Météores (53-7), les joueurs de la Queue-en-Brie ont enchaîné avec une seconde victoire sur leurs terres face aux Mousquetaires de Paris 41 à 13. En grande forme, les hommes de Saïd Iguedjtal se hissent ainsi à la seconde place la poule B Nord aux dépends des Spartiates.

Résultats/Classements

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la quatrième journée
Classement

Revivre cette quatrième journée en photos

Nous vous proposons de revivre cette quatrième journée du Casque d'Or 2015 grâce aux albums photos des photographes couvrant ces rencontres. N'hésitez pas à compléter cette liste en indiquant le lien d'un album dans les commentaires de cet article.

Pionniers - Léopards

Claude-Bernard Lecouffe : CB Lecouffe Photography (Facebook)

Corsaires - Météores

...

Spartiates - Caïmans

...

Gladiateurs - Mousquetaires

...

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !