Météores - Corsaires : les réactions des coachsJean-Philippe Dinglor (Météores) et Xavier Barbier (Corsaires)

background
background
le 25/03/2013 à 18:31 par François-Noël Martin

A la fin de la rencontre entre les Météores et les Corsaires, qui a vu les locaux s'imposer 17 à 7, nous avons tendu notre micro aux head coachs des deux formations pour recueillir leurs impressions sur ce match et la suite de la compétition.

 

Xavier Barbier, Corsaires

Vous avez dominé cette rencontre durant une grande partie de la première mi-temps. Qu'est-ce qui a manqué aux Corsaires en seconde période pour remporter ce match ?

Si à la mi-temps, nous avions pu mener 10 - 7 ou 14 - 7, ça n'aurait pas été un hold up. En seconde mi-temps, je pense qu'il y a eu des ajustements, notamment en défense, qui ont été faits de leur côté. Nous ne nous sommes peut-être pas forcémment bien réglés sur ce qu'ils nous ont proposé. Nous avons aussi baissé en intensité et manqué de dynamisme collectivement  pour rester dans le match. Les Météores ont aussi fait de très belles actions, on peut leur tirer un beau coup de chapeau pour ça. De notre côté, nous avons manqué des actions décisives, des occasions de faire des gros jeux. On ne peut donc s'en prendre qu'à nous même. Ils ont su gérer les moments clés mieux que nous : quasiment à chaque fois qu'ils sont entrés dans les 20 derniers yards, les Météores ont scoré, chose que nous n'avons pas réussi à faire.

Cette rencontre était une belle opportunité pour revenir sur les Météores pour leur disputer la première place du groupe. Cette défaite ne doit pas vous arranger ?

Il est vrai que nous étions plus venus jouer la première place de ce groupe qu'une qualification en playoffs. Avec cette victoire, les Météores ont à présent une bonne avance sur nous. Mais même s'ils ont leur destin entre leurs mains, il leur reste encore cinq matchs à jouer. Il peut donc se passer beaucoup de choses encore. Maintenant, nous allons nous reconcentrer sur notre objectif : assurer notre place pour les playoffs. Ça passera par une bonne préparation et un bon match contre les Gaulois dans trois semaines. Nous allons aussi faire le bilan sur notre jeu, corriger ce qui ne va pas et faire les ajustements nécessaires. Et puis, la saison n'est pas finie, nous avons encore de gros matchs à jouer, avec le retour contre les Météores et la rencontre contre les Gladiateurs. Nous allons donc préparer ces matchs les uns après les autres pour ensuite aborder plus sereinnement les playoffs.

Jean-Philippe Dinglor, Météores

Après une première mi-temps compliquée, que s'est-il passé pour que les Météores renversent ainsi la tendance pour finalement remporter ce match ?

J'ai tout d'abord été obligé de mettre une petite piqure de rappel à mes joueurs à la mi-temps, en leur disant que si nous étions à 3-0, nous n'étions pas encore arrivés à notre but. Nous ne sommes pas rentrés dans le match parce que nous avons été suffisants sur ce coup là. Nous nous sommes vus plus beaux que nous étions réellement, et les Corsaires nous ont piqué là où ça fait mal en faisant une très belle entame de match. Nous avons ensuite opéré des ajustements au niveau de l'attaque qui nous ont permis de mieux les contrôler en seconde mi-temps, et nous avons su profiter pleinement du seul turnover qu'il y a eu dans ce match, l'interception de David Oliveira, pour prendre l'avantage dans la foulée. 

Vous êtes maintenant avec une fiche de 4 victoires pour 0 défaite, on peut dire que la route vers les playoffs est bien dégagée maintenant...

Oui, mais nous savions déjà qu'elle était ouverte. Dans notre poule, il y a une différence de niveau assez nette entre les Météores et les Corsaires d'un côté, et, sans vouloir leur manquer de respect, les Gaulois et les Quarks de l'autre. Il nous faut bien aborder les matchs de saison régulière pour bien préparer ces playoffs, quelque soit l'adversaire que nous allons devoir rencontrer.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !