Earthquake en Estrie

background
background
le 02/09/2013 à 00:57 par Julien Caudroit V

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

La premiere journée de la saison universitaire s’est terminée sur une grosse surprise.
La rivalité de l'Estrie entre le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et les Gaiters de l'Université Bishop's, a donné un match haletant alors que les Gaiters de Bishop’s ont surpris le Vert et Or avec un gain de 28-27 ce dimanche, au Coulter Field.

Avec ce gain, les Gaiters mettent fin à une séquence de 39 victoires consécutives des universités francophones contre celles anglophones. La dernière victoire d’une université anglophone contre un rival francophone était celle de Concordia par la marque de 21-14 contre les Carabins, le 22 octobre 2010.
La rencontre a donné place à un combat de QB: Jordan Heather des Gaiters, a été le meilleur avec une récolte de 387 yards de gains contre 360 pour Jérémie Roch. Les deux quarts ont lancé trois passes de touché.
Alors que le pointage était de 27-25 en faveur du Vert et Or, Roch croyait bien avoir marqué un TD au sol pour donner le large à son équipe, mais ce dernier a été refusé en raison d’une pénalité pour holding.
Sur le jeu suivant, O'Shane Daley a réussi sa deuxième interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la rencontre, celle-ci dans la zone des buts.
Les Gaiters ont remonté le terrain apres une interception dans le moneytime (dans les 3dernieres minutes) pour permettre à Mathieu Paquette de réussir le field goal victorieux sur une distance de 23 yards.
Sur le dernier jeu de la rencontre, le botteur de Sherbrooke, Mathieu Hébert, avait la chance rendre l'appareil à son équivalent, mais a raté un placement de 40 yards. Les deux botteurs ont conclu le match avec deux placements réussis en trois tentatives, mais un seul est devenu le héro du match.
Le match a été serré du début à la fin. La plus grande avance qu'une équipe a eue a été celle de six points du Vert et Or. Il s'agit véritablement d'un tremblement de terre pour les sherbrookois.
Photo web
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !