EFL Cup : pas de surprise en quart, peu à attendre en demi?
Certains vous dirons peut être que les quarts de finale d’EFL ont été surprenant… mais pour moi tout est resté conforme à l’attendu (conferer mon article du 10 mai : http://www.footballamericain.com/fffa/le-programme-des-demi-finales-efaf-et-les-quarts-efl.html).
En effet, les Broncos de Calanda (Suisse) pourraient être considérés comme « surprenant » (mais en est-ce une lorsque l’on se proclame favori de la compétions ? que l’on construit son équipe pour l’Europe ? et que l’on affronte Graz qui n’est pas le meilleur club autrichien ?) de la compétions EFL en se qualifiant pour les demi-finales au dépend de Graz à l’issue d’un match très serré remporté 19 à 14. D’autres diront que la surprise est venue de Berlin qui a eu le plus grand mal à se défaire du London BlitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue. qui menait à l’entame du dernier quart-temps mais qui c’est finalement incliné 21-15. Pour moi Londres a été fort, mais c’est Berlin qui n’est toujours pas complétement entré dans sa saison qui les a pas mal aidé.
Du coté de 2 autres quarts, de surprises il n’y en a pas eu : Les vikings de Vienne (toujours invaincus en 2012) ont remporté leur match contre les champions allemands en titre (Schwäbisch Hall Unicorns) 25-14 et de leur côté les Raiders d’Innsbruck ont remporté leur 3éme confrontation de l’année face aux Panthers de Prague sur un score sans appel : 56-14.
Destination donc les demi-finales maintenant, et l’EFAF a annoncé que les 2 matchs auront lieu en Autriche. En effet, les suisses devront aller poursuivre leur réve le 16 juin (20h) à Innsbruck face aux tenants du titre européen (les Raiders) qui sont les favoris logiques. De son côté Berlin se déplacera (le 17 Juin à 15h) à Vienne pour affronter les Vikings dans un match où ils devront être bien meilleurs qu’actuellement pour éviter la correction.
Les matchs étant diffusés sur l’internet, nous vous informerons ASAP des liens de connexions.