Les Black Panthers poursuivent leur routeDauphins 7 - 28 Black Panthers

background
background
le 10/06/2013 à 16:08 par Thomas Depaepe

Les Black Panthers continuaient leur « tour de France » (et d’Europe) avec un déplacement (8h de bus tout de même) à Nice samedi soir pour une place à Charlety. Face à eux, les Dauphins alignaient de grosses ambitions et une volonté défensive de fer pour enfin mettre à terre leur « bête noire » historique... mais l’équipe de la méditerranée a dû débuter la rencontre sans son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
américain Joe Scibilia qui souffrait d’une déchirure au mollet contractée face aux Templiers.

 

Partis les premiers en attaque, les Blacks vont d’entrée frapper un grand coup car sur le tout premier jeu offensif du match Stephen Yepmo s’échappe et inscrit un TD de 65 yards. 0-6 après cette action d’éclat qui marque immédiatement les esprits.

Sans Scibilia, les Dauphins vont avoir du mal à produire du jeu offensivement et ils rendent le cuir assez vite à Thonon qui construit sa progression au sol avec un Alex Thomas puissant comme à l’accoutumée. Si c’est l’Américain qui construit le drive, c’est l’ex-Minotaure Yepmo qui le conclut et passe son second TD de la soirée. Yepmo inscrit aussi la transformation à 2 points pour donner l’avantage aux siens 14-0 .

Le reste de la première mi-temps sera difficile à vivre pour des Niçois qui passent leur temps sur le terrain en défense et qui lorsqu’ils sont en attaque font face à une solide défense adverse et doivent souvent rendre le ballon très vite soit par des coups de pied de dégagement soit sur des interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Stephen Neville (3 interceptions sur le match). A l’inverse, côté thononais, le match est maitrisé offensivement et Dimitri Kiernan inscrit un troisième TD avant la pause pour permettre aux siens d'avoir une avance confortable 21-0 au moment de rentrer aux vestiaires. Du côté de Nice, le bilan est négatif offensivement sur la première période.

La pause va permettre à Nice de rebooster son moral et l’équipe qui ressort des vestiaires affiche une motivation importante : sa défense va en effet se révéler intraitable durant tout le 3ème quart-temps, alors que Scibilia qui a fait une apparition éclair sur le terrain en fin de 3ème quart-temps et qui offre aux siens le seul TD de la rencontre côté Dauphins.

Le dernier quart-temps va voir Thonon plier le match grâce à Alex Thomas qui marque le 4ème TD des visiteurs, puis Maxence Gaudet signe la 4ème interception de la soirée.

 

Si Nice aura redressé la tête en seconde période, il y a forcément beaucoup de tristesse et un sentiment de n’avoir pas pu se défendre avec toutes ses armes sur le match car l’absence de Joe Scibilia aura été un gros handicap pour Nice qui s’est retrouvé sans grande capacité offensive pour riposter à l’efficacité des Black. Coté Black Panthers, le gameplan a été à nouveau bien appliqué avec un solide jeu au sol et des drives très longs qui ont maintenu sans cesse l’escouade défensive des Dauphins sur le terrain.

Direction Charlety pour des Haut-Savoyards à la recherche de leur premier succès en finale Elite… mais dans l’immédiat l’équipe est tournée (comme Nice) vers la demi-finale d’EFAF Cup de ce wek-end.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !