L'avenir du Flash se prépare pour Austin

Mahoungou, Drame et Lesuperbe : 3 des espoirs d
Mahoungou, Drame et Lesuperbe : 3 des espoirs d
le 12/06/2012 à 01:20 par Thomas Depaepe

Avec Austin qui se profile a l'horizon (juste aprés la finale Elite), nous allons essayer de mettre en lumiére certains Juniors français qui seront du voyage. Pour commencer, nous avons eu l'opportunité de croiser 3 juniors du Flash qui ont recolté cette saison le titre national (à 11) et qui sont en train de préparer leurs passports. 

 

Pour commencer, laissons la parole a l’invité de dernière minute qui n’était pas dans la liste des présélectionnés mais qui a fait le roster final :

Mamoudou Drame : Je suis vraiment content, d’autant plus que je ne m’y attendais pas. Mes partenaires me disaient « il faut que tu nous rejoignes dans le groupe » ; c’est fait et je suis content, mais l’essentiel maintenant c’est d’oublier et de déjà se mettre dans l’esprit de la compétition. Je pense déjà au match contre le Japon et je suis tourné vers la compétition.

Tu es le dernier arrivée dans l’équipe, mais je suppose que tu y arrive avec l’esprit de te battre pour être starter ?

Mamoudou Drame : Oui, un athlète cherche toujours a être au plus haut niveau dans tout ce qu’il fait et même si je sais qu’il y a du haut niveau car c’est quand même l’Equipe de France, je vais démontrer mon potentiel. Je vais tout faire pour être starter, mais je sais que ce ne sera pas forcément sur le premier match car la concurrence est très sérieuse. Il faut que je ne lâche rien et que je sois fort mentalement.

 

De ton coté Anthony, tu es a priori le receveur N°1 et tu as fait forte impression sur cette saison. Le stage a été compliqué, mais tu es là ou tu voulais.

Anthony Mahoungou : Pour le premier stage il est vrai que je suis arrivé blessé car je venais de me faire une entorse a la cheville ; le coach Oliver Moret et le coach Paul Durand étaient au courant de ma blessure, donc il n’y a pas eu de soucis de ce coté là. Malgré ma blessure, j’ai appris que j’étais a priori receveur numéro 1, mais je sais qu’on a un très bon groupe de receveur qui prend du plaisir ensemble ; le groupe est soudé, mais sur le terrain c’est toujours la compétition qui prime : on est des athlètes, on est là pour se battre.

Cette année, vous disposez de quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
plus que capables de lancer le cuir. Pour un receveur comme toi, c’est forcément appréciable.

Anthony Mahoungou : On a 3 quartebacks qui sont très solides qui sont tous de trés bons joueurs et qui sont capable de distiller avec efficacité le cuir comme ils l'ont montré en saison et en playoff en sortant de belles performances.

 

Vous partez avec 7 coureurs, mais je suppose qu’en tant que receveurs vous voulez aussi votre part du gâteau ?

Loïc Lesuperbe : C’est clair. Notre rôle sera aussi de bloquer sur les options, de faire de bons blocs pour permettre aux coureurs de s’infiltrer et d’aller prendre des yards. Ce rôle de bloqueur est d’autant plus important que l’on sait que notre force est collective et repose sur le sol.

Jouer pour les bleus, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Loïc Lesuperbe : C’est quelque chose de grand, mais ce n’est pas la dernière étape ; c’est une étape dans notre carrière, mais il nous faut tout le temps penser à autre chose pour avoir une motivation supplémentaire. On pense déjà à l’équipe de France Sénior… mais c’est vrai que c’est une expérience incroyable et j’espère que nous allons pouvoir continuer a vivre ces expériences magiques.

 

On sait que ces compétitions ont révélés des joueurs comme David Wilson (drafté par les Giants), donc je suppose que jouer aux Etats-Unis d’Amérique une coupe du monde, ce n’est pas rien pour vous ?

Mamoudou Drame : C’est certain. Sur une compétition il y à la fois l’équipe et il y a toi. Il faut être au service et en appui des autres, mais aussi trouver son espace d’expression personnel. Le fait que ce soit aux USA, le pays du football, on sait qu’il faudra être au top de notre niveau ; on aborde la compétition avec cet esprit de performance, et les deux joueurs qui sont à mes cotés sur cette interviews se sont préparé toute la saison pour la compétition et ils ont l’envie de briller, ils veulent la victoire, ils veulent convaincre qu’ils ont leur place au sein de l’équipe monde… et pour les côtoyer toute l’année, je pense qu’ils en ont largement les capacités.

Anthony Mahoungou : On part avec un objectif d’équipe qui est de gagner au moins 2 des 3 matchs de la compétition. On sait que le Japon a déclaré venir pour remporter la compétition, certains disent que l’Equipe de France n’a pas le niveau de ses adversaires… mais nous n’avons pas parlé, ce seront nos performances sur le terrain qui parleront et donneront la vérité des prix. Après personnellement on a évidement tous des objectifs, mais c’est d’abord et toujours l’objectif de l’équipe qui compte.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !