L'équipe de la semaine : le Flash de La Courneuve
Le Flash de La Courneuve a repris la main en Casque de Diamant en faisant tomber les Templiers, l’équipe du début de saison, samedi soir sur le score de 34 à 20. Dans un championnat Elite plus ouvert que jamais, ce résultat risque de compter quand tombera le tableau final. Artchill Monney le receveur « star » de l’équipe, décisif samedi soir, a répondu à nos questions :
Après une défaite contre les Cougars et le nul contre Thonon, est ce qu’il y avait une pression particulière avant ce match ? Des doutes, de la nervosité dans l’équipe ?
Pas de doutes particuliers. On a laissé ces deux matchs nous échapper, parce que nous n'avons pas joué pendant 4 Quart temps. C'était notre état d'esprit avant ce match, jouer à 100% durant toute la partie !
La victoire est claire et nette, et tu as été un des éléments clés de ce succès, comment l’as-tu vécu de l’intérieur ?
On a su imposer notre rythme et répondre aux tentatives de retour des Templiers. Lorsque le Flash joue comme ça, je me sens bien ! C'était net mais on a encore laissé des points sur le terrain et commis quelques erreurs bêtes. On sentait qu'on pouvait être encore meilleurs que ça.
Tu avais samedi face à toi des concurrents directs (A Couvin, J Larroque) pour les places de titulaire en Equipe de France au poste de receveur. Ca t’a donné une motivation supplémentaire ?
Non !
L’objectif désormais c’est le titre de Champion de France ?
Comme chaque année au Flash.
Tu es de retour au Flash après plusieurs saisons à Laval, est ce que tu as l’impression que des choses ont changé dans le foot français depuis ton départ ? Comment vois-tu l’évolution du foot US en France avec ton œil un peu extérieur ?
D'un point de vue médiatique je vois qu'il y a beaucoup d'efforts de fait (Blog, diffusion sur le Web etc...) C'est une bonne chose pour notre sport. Maintenant, je pense qu'il reste beaucoup de travail à faire. On a de bons athlètes qui ont du potentiel, mais avec des infrastructures, une préparation physique et un encadrement limités. Justement, avec Steve Delaval on commence notre projet, OmegaWorkout, dans le domaine de la préparation physique d'athlète et d'équipe sportive.
Est-ce que comme d’autres tu es tenté par un exil dans un championnat étranger ?
Non je viens de passer 4 ans à l'étranger, je suis bien à la maison !!!