Le Japon 3éme... de trés peuJapon 7 - 0 autriche

Un TD suffit au japon
Un TD suffit au japon
le 08/07/2012 à 23:12 par Thomas Depaepe

Les autrichiens qui avaient gagné l’an dernier le championnat d’Europe Junior étaient certains de conserver leur place de meilleur européen du tournois, mais ils espéraient accrocher les japonais qui ont clairement été en dedans dans ce tournois.

Mais au final, c’est la défense nippone qui a parlé en concédant que 90 yards durant tout le match, et en permettant ainsi à son attaque d’avoir des occasions nombreuses de prendre l’avantage ; pourtant ce match c’est joué dans les dernières seconds et on a bien cru que le japonais n’engrangerais pas la médaille de bronze.

La première mi-temps fût totalement défensive et les attaques n’ont pas connu la réussite dans les zones rouges ; les 2 seuls possibilités de score ont en effet été ratées : après une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Thomas Meznik, au premier quart-temps, les autrichiens ont réussi à parvenir sur la ligne des 25 yards adverses, mais ils n’ont jamais avancé plus et ont dû se contenter d’un turnover on down. De leur côté les japonais ont eux eu leur chance sur une puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
raté des européens qui a permis au japon de partir des 19 yards adverses… mais après plusieurs actions défensives importantes, le kickeur japonais a raté le field-goal.

Le troisième quart-temps fût aussi totalement défensif, et il a fallu attendre le dernier quart-temps pour enfin voir un gros jeu offensif : parti du milieu du terrain, le coureur Satoshi Sagino a réussi une course ou il s’est retrouvé isolé grâce à ses bloqueurs, parti en pleine vitesse il a fallu plus de 30 yards aux autrichiens pour le rattrapé ; cette action a lancé les siens et 6 jeux plus tard, le quarterback Ryosuke Nishizawa a pu plonger dans l’embut pour un TD sur 1 petit yards. 7-0 alors qu’il restait près de 9 minutes à jouer.

Après un rapide punt autrichien, les européens ont cru avoir leur chance lorsque Thomas Meznik a forcé un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
asiatique au centre du terrain. Mais rien n’y a fait : la défense japonaise a monté une muraille infranchissable et a forcé le punt. Le japon a alors mangé le chronomètre et le dernier drive autrichien n’a pas pu passer le milieu du terrain avant le coup de sifflet final.

 

Le japon termine une nouvelle fois 3éme de la compétition junior, mais cette fois ci ce fût nettement plus difficile et les nippons ont clairement montré qu’à l’avenir d’autres nations (les samoans et les européens) leur donnerait plus que du fil à retordre.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !