Les interviews d'aprés matchAnthony Couvin et Paul Durand des Spartiates

Paul Durand en discussion avec Mattison Perez
Paul Durand en discussion avec Mattison Perez
le 03/04/2011 à 22:26 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 03/04/2011 à 22:58

Après la belle victoire amiénoise contre les Dracs, nous avons souhaiter donner la parole à deux joueurs qui ont réalisé un très bon match contre Badalone.

 

Tout d'abord l'interview d'Anthony Couvin qui sort d'un match à 3 TD receptionné.

 Footballamericain.com : Ce soir cela a été clairement un bon match à titre personnel, malgré un petit ballon relâché à la fin.

Anthony Couvin : Oui, enfin le cornerback qui était sur mon dos a bien joué l’action car il me laisse catcher le cuir et je crois que ca va être bon, mais il passe le bras par derrière et frappe de toute ses forces ce qui conduit à la passe incomplète. C’était vraiment très bien joué de sa part et je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Si on prend un peu plus de recul, le match de ce soir était important pour moi car j’avais à cœur de revenir à mon meilleur niveau après la blessure ; j’avais bien joué au premier match contre eux, et je suis content de ce que j’ai montré ce soir. 

 

FA.com : le deuxième quart-temps a été un peu le « Anthony Couvin Show »…

A.C. : Perez lance des bons ballons alors j’essaye de faire ce que je peux après, et cela a pas mal réussi ce soir. C’est le type d’action que j’aime faire donc voila.

 

FA.com : Depuis ton arrivée en provenance des Templiers, tu as connu un début de saison un peu difficile avec une blessure, donc je suppose que tu avais a cœur de revenir au top pour montrer ton niveau sous tes nouvelles couleurs ?

A.C. : Effectivement, je me suis blessé juste avant le match des Templiers ; il se trouve que ce match là importait beaucoup pour moi car c’est un club contre lequel je voulais jouer car il me reste des souvenirs là bas. Le match des Cougars c’était le match de trop, clairement ca m’a couté cher de jouer alors que je n’étais pas tout a fait rétabli : cela m’a couté 6 semaines d’arrêts et depuis je rongeais mon frein en attendant que ma blessure soit complètement terminée, et bon évidement quand je suis revenu à l’entrainement j’avais envie tout exploser.

 

Anthony Couvin
Anthony Couvin (Thomas Depaepe, FA.com)
 

FA.com : Venir à Amiens c’était pour toi pouvoir continuer a jouer des grands rendez-vous, le prochain match c’est Innsbruck alors qu’est-ce que vous attendez de ce match à venir ?

A.C. : Ca va être un match ou tout va se jouer au niveau de l’équipe qui fait le moins d’erreur. La moindre erreur va se payer cher et il va falloir progresser et marquer sur chaque drive car face à une équipe du calibre d’Innsbruck il faut être solide sur chaque action : être parfait en attaque, être parfait en défense. La première équipe qui craque perdra le match.

 

FA.com : tout se jouera sur un match, en plus chez eux…

A.C. : Je ne pense pas que la pression soit sur nos épaules car c’est eux les champions. Mais on a des forces, on a un collectif ou tous les titulaires reviennent et on le sent sur les 3 derniers matchs qui ont montré que notre niveau était bon et même si c’était face à des équipes plus « faibles » on a engrangé de la confiance et on veut bien faire face à Innsbruck.

FA.com : Merci Anthony d’avoir bien voulu prendre quelques secondes pour nous.

 

Et maintenant l'interview de Paul Durand, receveur et quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
du soir des Spartiates

Footballamericain.com : Pour commencer, il faut reconnaitre que ce soit a été une belle victoire pour vous devant votre public…

Paul Durand : C’est une victoire collective ou tout le monde a fait ce qu’il avait a faire. C’est génial.

 

Paul Durand
Paul Durand (Thomas Depaepe, FA.com)
FA.com : Sur les 2 matchs cela vous fait un énorme goal-average, vous vous y attendiez ?

P.D. : Non, on ne s’attendait pas une telle différence de niveau entre nous et eux ; c’est pour cela que le match de samedi dernier on y est allé vraiment concentré, en voulant prouver qu’on avait le niveau… au final ca c’est super bien passé et on a pu faire ce qu’on voulait faire. Pour le match de ce soir, l’objectif c’était de ne pas se laisser aller par rapport à l’équipe qui était en face, de se concentrer, de travailler nos assignations et d’exécuter nos jeux sérieusement pour pouvoir prendre de la confiance pour repartir en championnat. On avait besoin de cela car on a eu un début de championnat Elite assez difficile en attaque avec pas mal de blessures. Maintenant les joueurs reviennent et on avait besoin de reprendre nos marques ensemble.

 

FA.com : Pour toi ce match a été l’occasion de lancer le cuir alors que tu ne le faisais plus depuis 2 saison, c'est-à-dire depuis que Perez Mattison est arrivé…

P.D. : Oui, c’est ça depuis que Perez est arrivé je ne lançais plus trop, mais je continue encore à l’entrainement.

 

FA.com : Les sensations ont l’air d’être encore là, en relativisant aussi avec l’adversaire.

P.D. : C’est vrai que c’était cool, mais il faut relativiser par rapport à l’équipe en face, ça reste un peu du bricolage mais cela m’a fait plaisir de me retrouver ces petites sensations car quoi qu’on en dise ça fait peut être 10 ans que je joue quarterback et donc cela me manquait un peu…

 

FA.Com : Donc ça y-est tu pousse Perez Mattison vers la sortie ?

P.D. : (rires) Non, non non ! Pas du tout, Perez est bien là où il est et moi je suis bien en receveur aussi donc tout va bien comme cela.

FA.Com : Merci et encore bravo pour votre match.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !