Les Pioners enflamment l'Espagne6éme titre national pour les Catalans

Les pioners
Les pioners
le 06/06/2013 à 18:41 par Thomas Depaepe

Les Dauphins de Nice affronteront dans 2 semaines les Pioners de l’Hospitalet en demi-finale EFAF Cup et l’équipe catalane viendra toute auréolé de son 6ème titre de champion d’Espagne (avec 4 titres consécutifs). En effet, en finale les Pioners n’ont pas fait dans la dentelle en battant 24-0 les Dracs de Badalone (que Nice avait affronté lors des poules d’EFAF Cup).

Les Pioners que l’on sait très dangereux dans les airs ont gagné à la force du bras de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
américain John White (2 TD lancé et 1 au sol) mais aussi de leur défense qui s’est avérée intraitable.

Le match a été lancé immédiatement par les Pioners puisque dés leur premier drive, John White a trouvé Adrià Botella dans l’en-but sur une quinzaine de yards. Le second drive des futurs champions a été conclu par un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et ce furent les derniers points avant la pause car lors du second quart-temps les défenses avaient mis le cadenas sur tous les jeux.

A la sortie des vestiaires Badalone a bien tenté de réagir, mais John White alterne lancers précis et improvisations au sol et au final il n’a laissé à personne l’honneur de marquer pour donner 17 points d’avance aux siens. Le reste du match fût plus calme et seul un catch d’Hugo Solo a redonné aux spectateurs l’occasion de se lever pour célébrer.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !