Shad Baichtal : Paris? it’s a dream come true for me

Shad Baichtal : le MVP de la rencontre
Shad Baichtal : le MVP de la rencontre
le 20/04/2012 à 17:51 par Thomas Depaepe

A l'issue de la victoire des Molosses sur les Spartiates, nous avons eu le plaisir de pouvoir nous entretenir avec le "couteau suisse" des Molosses : Shad Baichtal. Arrivé en provenance de West Texas AM (NCAA II) c'est un petit bijou sur lequel les Molosses ont mis la main : un instinct défensif hors pair, polyvalent et terriblement impliqué dans la vie du club... en bref l'un des des Imports qui marque une saison (surtout quand c'est celle de la montée en Elite).

 

Lors de ton dernier match contre les Spartiates, tu as été partout sur le terrain : une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert et un TD sur relance de coup de pied. C’est un match comme tu les aime ?

C’était un bon match collectif. En attaque et en défense l’équipe a bien tournée et je suis heureux que l’équipe ait pu sortir ce match et surtout que nous ayons gagné. C’est agréable ce genre de match.

 

Vous venez de battre le leader de la conférence nord…

C’est clairement une grosse victoire pour nous ; beaucoup de gens ne pensaient pas que nous pourrions l’emporter mais le moral d’une équipe peut faire beaucoup de choses et coté moral nous sommes fort aux Molosses. On c’est bien entrainé durant les 2 dernières semaine et on a prouvé dimanche que nous étions une équipe solide avec laquelle il faut compter.

 

Pour le prochain match, vous affrontez les Black Panthers qui sont un « solide morceau ». Tes attentes vis-à-vis de cette rencontre ?

On sait qu’ils aiment jouer au sol ; ils ont 3 bons coureurs donc nous allons nous préparer en conséquence. Notre semaine va être dédiée à l’entrainement pour être sûr d’avoir l’intensité nécessaire à la réussite de chaque jeu le jour du match : c’est comme cela que nous allons pouvoir être réaliste et remporter le match.

 

Shad Baichtal
Shad Baichtal (Thomas Depaepe)

Cette année tu es l’un des tous meilleurs joueurs du championnat Elite. Je suppose que cela te fait plaisir ?

Merci beaucoup, mais je ne suis pas seul dans l’équipe. Je suis un seul joueur donc c’est l’équipe qui me permet d’avoir mon moment. Ma mére me disait toujours qu’il faut saisir sa chance quand elle se présente, donc lorsque j’ai la chance de pouvoir faire un gros jeu je tente de le faire. Mais je ne pourrais rien faire si quelqu’un d’autre dans l’équipe ne me permettais pas de le faire en m’offrant une couverture adéquate derrière moi ou en me protégeant sur une relance. C’est comme cela que j’arrive a faire des choses. C’est une très belle année pour moi, une belle saison et j’adore jouer avec ces gars.

 

Asnières a presque sauvé sa place en Elite, donc la question fatidique : tu seras encore à Asnières l’an prochain ?

J’espère ! Je vais repartir aux USA afin de passer des essais avec quelques équipes américaines, mais si rien ne marche là bas c’est certain que je serais très heureux de revenir ici à Asnières pour jouer au sein de l’équipe.

 

Pour finir, comment trouve tu la vie à Paris ?

J’adore Paris ! « it’s a dream come true for me». Avant cette saison je n’avais jamais eu l’occasion de venir en Europe, donc venir en Europe et à Paris c’est magique. Paris est une ville tellement connue dans le monde alors y vivre c’est une expérience formidable. En plus j’adore visiter et voir tous les monuments.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !