Steve Garcia : l'anglais indispensable à la réussite footballistiquecoach défensif de Santa Monica Junior Collège

Steve Garcia
Steve Garcia
le 20/04/2013 à 00:23 par Thomas Depaepe

En complément de l’interview de Selim Baccouche, le coach défensif de Santa Monica, Steve Garcia, nous a fait le plaisir de répondre à 4 questions :

 

Vous avez un français dans l’équipe depuis l’an passé, est-ce une situation inédite pour vous de coacher un étranger ?

Non pas vraiment car à Santa Monica nous avions l’an passé un Moldave qui joue en ligne offensive et qui est maintenant en course pour devenir starter à UCLA.

 

La première fois que vous avez vu Selim Baccouche sur le terrain, cela vous a surpris quand vous avez vu qu’il était français ?

Non car en 30 ans de coaching j’ai vu beaucoup de choses. La beauté de notre sport c’est qu’il se répand dans le monde entier, et je suis donc très heureux que des jeunes gens viennent d’autres continents pour vivre leur passion. Ils viennent aux USA pour le coaching, et jauger de leur niveau afin de savoir s’ils peuvent passer ou pas au niveau supérieur.

 

Mais n’est-ce pas difficile pour un joueur étranger de s’adapter ?

Ce qui est le plus difficile pour un étranger c’est la maitrise parfaite de l’anglais. En effet en football il y a énormément d’audibles qui sont annoncés et qui changent le jeu, le système de bloc… donc si vous ne maitrisez pas parfaitement l’anglais nous ne pourrez pas saisir toutes les subtilités du jeu et vous commettrez des erreurs, sans compter que vous ferez échouer les jeux.

 

En quoi Selim Baccouche a le potentiel d’être un bon joueur de football ?

Il est brut, très actif, une pile électrique, physique, il a l’envie d’apprendre et le désir d’être un starter. Ce sont toutes ces qualités qui l’aiderontàa réaliser un bon parcours sur les terrains de foot.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !