The Khandar Show

background
background
le 22/10/2013 à 20:48 par Julien Caudroit V

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

De l'autre coté de l'atlantique, certains de nos expatriés dont on parle peu (en France), commence à faire parler d'eux , et parmi ces joueurs il y a le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de l'équipe de France Junior originaire des Corsaires d'Evry Nicolas Khandar. Leader absolu de sa conférence et de son championnat avec 1417 yards au sol (soit une moyenne de 202/match) et 12 TDs avec encore un match à faire en saison régulière, il est courtisé par toutes les universités québécoises, et c'est pas obligatoirement les plus grosses qui remporteront la mise, retour sur tout cela avec l’intéressé!

- Salut Nicolas, avant tout merci de nous accorder un peu de ton temps, on vient vers toi aujourd’hui parce que tu es en train de faire une saison exceptionnelle au Québec, comment tu vis ça ? - Forcément je le vis bien, c'est une de mes meilleurs saisons. Je m'attendais a bien performer mais pas autant. Après les coachs ont aussi su bien adapter le système à mon style de jeu ce qui a beaucoup aider.
- En France tu as su te faire un nom, notamment grâce à l’EdF Junior, mais aujourd’hui c’est au Canada que tu fais cela, comment tu compares les niveaux de jeu ? - Je pense que le niveau au collégial même si c'est la divison 3 est largement supérieur au niveau du championnat junior français. Je ne vois pas une équipe capable de nous battre. Pour ma part les entraînements que je fais a Thetford sont plus intenses que tout ceux que je faisais en France (junior, D2, élite).
-Certains ont été surpris de te voir aller dans une équipe de Division 3, alors que tu aurais peut-être pu jouer dans des divisions supérieurs, mais avec une seule saison pour faire ses preuves avant l’université cela semble avoir été un bon choix. As-tu la même analyse ? - Oui exactement c'est pour sa que j'ai décidé d'aller dans cette division. Et je ne regrette pas mon choix, quand on a qu'une seule saison il faut vite se montrer et être certain de faire des stats. Je savais qu'en allant a Thetford j'aurais une place de titulaire et que donc j'aurais un temps de jeux conséquent.

- Justement, au niveau universitaire, je sais que de nombreuses universités commence à s’intéresser à toi, as-tu déjà des idées de où tu pourrais aller ?- Oui j'ai forcement des idées parce que il va bientôt falloir que je me décide mais c'est un choix compliqué. Il faut prendre en compte le foot et aussi mes études. Aujourd'hui j'hésite entre Bishop et Sherbrooke mais sa peut encore changer.


- Dans une interview au Québec, Glen Constantin (ndlr : HC de l’université Laval) a avoué qu’il été venu à Thetford dans le but de te voir toi, comment vis tu un tel intérêt de la part de la plus grosse équipe canadienne du moment ? - Ca fait plaisir c'est sur !! Je pense que tout le monde sait que Laval est au dessus des autres universités alors quand on entend dire que leur head coach qui est un très grand entraîneur s'intéresse a toi t'as le sourire.
-Avec la nouvelle règle CIS, qui réduit conséquemment le nombre d’années en universitaire, est-ce que le temps de jeu que peut te proposer une université devient l’argument majeur de ton choix ? - Oui avec cette nouvelle règle sa devient l'argument qui va le plus dicté mon choix. J'ai plusieurs amis qui évolue en CIS et ils m'ont tous dit d'aller làa ou j'aurais le plus de chance de jouer et le plus vite possible.

- Ce week-end tu as vécu un match exceptionnel, avec 4TDs , 340 yards contre La Pocatière et une victoire 42-30 qui porte votre fiche à 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
, ce qui vous ouvre la porte des play-offs. Vous semblez avoir un deuxième souffle avec ces 3 victoires d’affilés, est ce que le Bol d’Or est désormais un objectif ? - On va essayer d'aller au bout on ne se fixe pas de barrière. De ce que j'ai vu jusqu’à maintenant quand l'équipe est en forme nous sommes capable de battre n'importe quelles autres équipes de la division.

- Merci Nicolas, on te souhaite de bonnes séries, et un bon choix de fac ! - Merci Julien à la prochaine !

Photo Veronique Roy

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !