Victor Bahabege : "l’objectif c’est de bien finir la saisoPrésident des Argonautes d'Aix en Provence
Alors que l'on est déjà dans la seconde moitiée du championnat Elite et que les Argonautes n'ont pour l'instant aucune victoire au compteur, nous avons pu échanger avec Victor Bahabege, le président des Argonautes depuis le début de la saison. C'est un homme fier de ses joueurs, mais quelque peu dépité de la tournure de la saison que nous avons pu rencontrer.
Votre dernier match c’est soldé par une lourde défaite à La Courneuve. Votre réaction ?
Lourde défaite ! On ne s’attendait pas à gagner vu l’équipe que l’on a depuis le début de saison. On a énormément de difficulté à réunir une équipe donc le résultat était prévisible d’autant qu’il y avait des titulaires qui n’avaient pas pu faire le déplacement. En plus, on a encore beaucoup de blessés… donc rivaliser à 7 valides contre 38 Flashs ce n’est pas possible ; on tient 2 quart-temps et après on s’écroule. On s’y attendait et on savait que jusqu’au match contre le Flash ce serait difficile pour nous, maintenant il nous reste plus qu’a nous remobiliser pour les derniers matchs et essayer de sauver notre saison lors des dernières rencontres.
Contre le Flash vous étiez 22-23 sur le bord du terrain, ce n’est pas beaucoup !
En fait il y en avait que 16 qui étaient valides, et certains ont fait double plateau en permanence… mais on ne peut pas dire grand-chose car les joueurs se sont battus comme des lions et on ne pouvait pas leur demander plus ; on savait qu’on aurait ces soucis, mais on a fait le maximum. Maintenant l’objectif c’est de bien finir la saison et de sauver tout ce que l’on peut ; voila !
Offensivement vous avez beaucoup de mal, et votre ligne a du mal a laisser du temps pour développer du jeu.
C’est vrai mais il faut voir que sur la ligne il y en avait 1, 2, 3… 4 qui n’avaient pas joué en début de saison et qui n’étaient pas prévu comme titulaires. Donc on ne peut pas faire de miracle ou de magie… mais je leur tire mon chapeau pour avoir tenu tant qu’ils le pouvaient et s’être battu jusqu’au bout et c’est l’essentiel. C’est comme cela et on verra bien la suite.
La fin de saison ne s’annonce pas très simple du coté d’Aix-en-Provence.
En effet, cela ne sera pas simple. On a passé tous les matchs allez sans prendre de victoire. Le prochain match c’est à Grenoble, mais ensuite on joue trois fois chez nous contre des équipes de notre poule… la il va falloir faire des miracles car il y a que comme cela qu’on peut s’en sortir.
A part les Black Panthers, le niveau du sud est assez homogène cette année ce qui ne vous facilite pas la tache.
C’est équilibré et tous les matchs de notre poule sont à notre portée. On savait que l’on ne pouvait pas rivaliser avec le Flash, pas rivaliser avec Amiens, mais tous les matchs de la poule sud sont à notre portée et maintenant c’est à nous de se transcender pour les remporter.
A ce moment de la saison, vous pensez déjà aux barrages ?
Pour l’instant on n’y pense pas. On en entend parler mais on n’y pense pas car on est sur l’élite ! On attend de finir les matchs à la maison, et après on y pensera sérieusement si jamais on doit y penser.