Français d'AmériqueLa semaine aux Etats Unis

L'équipe d'Idriss Ramky
L'équipe d'Idriss Ramky
le 03/11/2016 à 10:15 par Olivier Rival

Petites nouvelles des performances de nos expatriés aux EU … Idriss Ramky ouvre son compteur et Tony Anderson gagne un match après 2 prolongations !

 

En 1ère division universitaire, les matchs se ressemblent pour l’équipe d’Anthony Mahoungou puisque Purdue (3-5) s’incline pour la troisième fois d’affilée contre Penn State (désormais avec une fiche de 6-2 et qui pointait à la 24ème place du Top 25).

Le score est lourd (24-62) à domicile pour les Boilermakers, d’autant que c’était le 1er match à domicile du Head coach par intérim, Gerad Parker.

A la mi-temps, Purdue était pourtant à égalité (17-17) avec Penn State mais les Nittany Lions ont passé la vitesse supérieurs dans les 3èmes et 4èmes quarts avec 45 points marqués et une attaque très équilibrée entre passes et courses. En face, Purdue a tout misé sur l’attaque aérienne (295 yards sur les 341 gagnés pendant ce match) et c’était une revue d’effectif chez les receveurs (8 ont catché au moins un ballon) dont Anthony qui réceptionne un ballon pour un gain d’1 yard. En 7 matchs, il compte 4 réceptions pour 20 yards.

 

 

Cap trois divisions en-dessous (en NCAA Div. III) du côté de Wisconsin-Stout (3-5) où les Blue Devils s’inclinent à la maison 27-55 contre l’université du Wisconsin-Platteville (6-2).

Dans un match très offensif (963 yards de gains cumulés), l’équipe d’Enzo Rosani a surtout perdu pied dans les 2èmes et 3èmes quarts. Rosani a de nouveau débuté sur le banc et sa contribution a été réduite à 1 plaquage (solo).

En 7 matchs, il compte 17 plaquages (9 solos / 8 assists), 4 passes battées et 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

 

Le Kicker Valentin Wagner continue sa saison invaincue au sein de Western New England (8-0) avec une nouvelle victoire 48-25 contre l’un des derniers de la conférence Maine Maritime (1-6).

Valentin a raté sa première transformation de la saison (1/2). Il tourne actuellement à 91% de réussite pour les XP.

Le titre de la conférence se jouera le week-end prochain dans le Rhode Island contre l’autre équipe invaincue de la poule, Salve Regina (7-0).

 

Quatrième défaite consécutive pour Peru State (NAIA) qui affiche une fiche négative (4-5). Les Bobcats s’inclinent 38-16 à l’extérieur contre Graceland University (4-5).

Pour causes de blessures, de nombreux starters manquaient dans les rangs de Peru State pour cette rencontre. Les deux équipes se sont neutralisées offensivement (362 yards pour les Yellow Jackets et 307 pour les Bobcats), la seule différence notable étant les pertes de ballons pour Peru State au nombre de 4 qui se soldent par 24 points marqués par Graceland.

Le DB Mamoudou Drame réalise un match plein avec 6 plaquages (3 solos / 3 assists). En 9 matchs, Drame apparait au 5ème rang des plaqueurs de l'équipe avec un bilan de 44 plaquages (21 solos / 23 assists) et 1 interception.

 

En Junior College, le DB Tony Anderson remporte une belle victoire en double overtime (46-44) avec son équipe de Santa Barbara City College contre Citrus College (4-4). Les Vaqueros affichent désormais une fiche de 6-2. Dans un match offensif (950 yards de gains cumulés pour les deux équipes), Anderson tire son épingle du jeu avec 5 plaquages (2 solos / 3 assists).

Ce match avait un contexte un peu particulier puisque suite à la blessure du QB n°2, Santa Barbara avait aligné son troisième QB (qui sort 206 yards à 73% de réussite, 2 TD et 1 Int) et son backup (17 yards à 100% de réussite) … Il suffit d’être bien entouré !!

En 8 matchs, Tony compte 54 plaquages (26 solos / 28 assists), 2 interceptions, 1 passe battée et 3 coups de pieds contrés. Il occupe la seconde place des plaqueurs au sein du collectif californien.

 

A San Diego, Idriss Ramky et son équipe des Roadrunners de College of Desert (4-4) ont battu 32-21 l’équipe de San Diego Mesa (2-6). Idriss en profite pour débloquer son compteur en captant son 1er ballon de la saison pour un gain de 4 yards.

Cette rencontre était surtout une opposition de style : le jeu au sol pour CoD (269 yards gagnés) contre le jeu aérien pour San Diego Mesa (315 yards).

 

A domicile, au Dick Tuker Field, l'équipe d'Orange Coast College (3-5) où évolue le DL Louis Condevaux chute 18-39 devant Golden West (4-4).

Sur ce match, les Pirates ont été cueillis à froid par leurs adversaires en encaissant un 20-02 au 1er quart, un déficit de points derrière lequel ils courront tout au long du match sans pouvoir le réduire. Louis qui est régulièrement aligné, est crédité d’1 plaquage solo pour une perte de 5 yards.

En 6 matchs, il compte 8 plaquages (tous solos) dont 3 pour perte, 1 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.

 

On a aimé :

 

- Le 1er catch d’Idriss Ramky

- Le match fou fou de Tony Anderson avec Santa Barbara City College

- La « clean season » de Western New England qui apparait aux portes du Top 25 de la NCAA D3

 

On a pas aimé :

 

- La 4ème défaite pour Peru State pris dans une spirale négative

- Depuis 3 matchs, Enzo Rosani n’est plus starter au poste de FSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
à Wisconsin-Stout

- Même avec le changement de Head coach, dur pour Anthony Mahoungou d’être une cible privilégiée de son QB David Blough

 

 

 

Florian Thiery / Olivier Rival

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !